Aller au contenu

Remarque empirique sur le sel

Messages recommandés

Hello,

Juste un petit sujet de plus sur les sels récifaux et leur qualité perçue par nous, récifalistes, d'après notre expérience personnelle. Ma petite expérience me conduit à vous faire partager un a priori très positif de ma part pour le sel Reef Crystalls part rapport au sel Red Sea Coral Pro. Cela n'a bien entendu valeur que d'exemple puisque cela ne concerne que mon bac et moi, avec nos spécificités et cela ne se veut en aucun cas une vérité absolue ou un dénigrement d'une marque en faveur d'une autre... Mais bref, ici, on est entre nous et on peut se permettre d'échanger nos expériences.

Ainsi, après 3 changements d'eau conséquents de 400 litres avec ce sels, j'ai constaté : 

- moins d'aspect laiteux (réversible) de l'eau juste après le transfert.

- moins de dépôts brunâtres dans la cuve de préparation.

- des coraux épanouis tous polypes dehors juste après le changement / fermés comme "agressés" avec l'autre sel.

- une pousse qui me semble nettement plus rapide à l'observation simple de mon bac.

Je précise que je n'ai absolument rien modifié au reste de ma maintenance et de ma façon de procéder afin de ne pas bouger deux curseurs ou plus en même temps.

J'en viens un peu aux mêmes conclusions en ce qui concerne le Red Sea.

Finalement rien d'étonnant, vu le prix de ce sel, constamment en promo partout, quelque que soit la période de l'année (du moins en Allemagne).

Pour ma pomme, c'est Tropic Marin (pro ou bio-actif) ou Preis, bien que ce soit un des plus chers.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici