Aller au contenu

Population bac 550L

malcolmyoung

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai pour projet de changer de bac, je passe a un bac de plus petit volume et réduit mon installation qui me demandent un peu trop de temps et d'énergie ... Une certaine lassitude s''est installée, Cyano que je ne parviens pas à éradiquer, aiptasias qui prolifèrent ... et quand tout devient corvée, on à tendance à laisser aller et négliger l'entretiens ... Bref j'envisage de passer de mon bac de 2m20x70x60 à un bac de 130x70x60 et en profiter pour faire un bon nettoyage des pierres ... 

Pensez vous qu'il serait raisonnable de garder dans un bac de 130X70X60 un hepathus, un vulpinus, 3 Flavescents et un Baliste vidua ? J'imagine que non ? j'aimerais en garder un maximum mais il faut malheureusement faire un choix ...

Je pensais Garder l'Hepathus, le vulpinus et 1 ou 2 Flavescent, selon vous, ça serait déjà plus raisonnable pour le 1m30 ? 

Autre petite question, dans mon bac actuel j'ai un déversoir qui fait 30cm sur 15cm, et qui se situe à l'arrière du côté gauche du bac j'ai toujours eu l'impression d'avoir une mauvaise évacuation des sédiments. Pour le futur bac vaut il mieux prévoir un déversoir un peu plus grand et se situerai au centre à l'arrière du bac ou bien sur 70 cm de largeur faire un déversoir sur le côté du bac ? Quels seraient vos conseils pour une meilleur efficacité de la bonne évacuation des sédiments ? Merci d'avance ;)

Salut,

Dommage de passer à plus petit, je ne suis pas certains que cela soit un problème de temps d'entretien..

Concernant le nouveau bac effectivement il va falloir réduire la population. Tu ne nous indique pas la taille des animaux car là tu passes à plus petit les poissons qui ont l'habitude de se mouvoir dans un grand bac vont avoir plus de mal dans un volume inferieur et il va y avoir des frictions et du stress.

De mon coté je retirerais en plus l'Hepathus qui doit être de bonne taille, je garderais les deux flav et le vulpinus (suivant sa taille).

concernant l'évacuation des sédiments cela ne vient pas du déversoir, mais plutôt du brassage et du Turn over. La présence de sable influe également sur le positionnement des pompes de brassages ce qui peut générer une sédimentation accrue. Enfin le décor, à la fois présent mais aéré influe également sur la présence des sédiments.

Dans tous les cas si tu as la possibilité, j'opterais pour un déversoir externe sur balconnet sur toute la largeur du bac, cela te permettra de gagner de la place et surtout il n'y aura pas présence de verre au niveau de la surverse qui peut gêner le brassage.

olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici