Aller au contenu

Différence entre iodures et halogénures métalliques ?


calimero

Messages recommandés

heeuu, donc  c'est  pas la même  dénomination, mais la même chose ? 

 

en fait , je regardait les ballasts Lumateck , et suivant les sites ont trouve dans le descriptif, l'une ou l'autre de  ces  " dénomination "

 

HPS restant HPS

 là au moins c'est clair  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la même chose, il y a d'ailleurs d'autres dénominations commerciales pour ces ampoules selon les marques. Par contre HPS, c'est autre chose: haute pression de sodium (très bon rendement, lumière jaune) utilisées sur quelques anciens lampadaires d'éclairage public et en horticulture. Si je me souviens bien, les ballasts (ou les branchements) sont différents. En tout cas je me souviens avoir cramé ma première ampoule HQI avec un ballast HPS récupéré (Philips SON).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que la dénomination générique de ces ampoules (hors référence à une marque) soit HMI. Après, chez Philips elles s"appellent HPI, chez Sylvania HSI, chez Osram HQI...Il y a aussi une évolution qui s'appelle CDM avec un brûleur céramique (chez Philips notamment et pour les éclairages de magasins en 35 et 70W).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici