Aller au contenu

Reef Energy B

calimero
 Share

Messages recommandés

:bonjour

est-ce que quelqu'un utilise le reef energy B ce Red Sea ??

c'est pas possible de le mettre sur pompe doseuse ???

sur la notice " agiter et tenir au frais "

a quant les pompes doseuses réfrigérée , avec  agitateur inclus ???

m'arrange pas si faut le mettre au frigo et en plus  avoir le temps/penser a le mettre.c'est préciser nul part, sur  les descriptifs des vpcistes ou meme chez red sea.

merci

personne ??  :(

j'ai u sur le net, j'ai vu que certains l'utilisent  sur pompe doseuse.

mais quant est-il  de la conservation des vitamines ??

ca fait un dépôt ( liquide qui décante ? ) quant  la bouteille  est reposée depuis plusieures heures.

bon, red sea  ne doit pas mettre  dans les consignes importantes le fait de l'agiter et de le conserver au frais pour rien.

mais cela pourrait être indiqué sur les  descriptifs des vpcistes :tapechaise  et même sur le flacon.

car qui lit  la notice ???  :siffle

Modifié par calimero

je ne l utilise pas, mais pourquoi ne pas demander a ton vendeur, lui peut etre a la solution

mais ca m a l air compliquer

pourquoi compliquer ??

les bactéries et quelques autres produits doivent etres conservés au frais, pourtant beaucoup les utilisent.

Digidoseur+++ de Neo3plus (pompe péristaltique avec agitateur inclus) dans un frigo. Ca fonctionne bien.

vais pas me prendre la tete  :horreur

si le produit est réellement efficace , je bricolerait un agitateur magnétique et refroidissement par module pelletier.

ce qui m'intrigue le plus, pourquoi ne pas l'indiquer sur le flacon ????

c'est bien l'endroit le plus logique pour que l'utilisateur  soit avertit.

si le produit est réellement efficace , je bricolerait un agitateur magnétique et refroidissement par module pelletier.

Il te manquera alors la pompe doseuse. Si tu fais le bilan de ton bricolage, tu avoisineras le système Neo3plus qui se programme ;)

Je ne fais pas de pub, mais depuis que je me suis mis à la programmation avec les montages qui l'accompagnent, je constate que l'on a parfois intérêt à acheter du prêt à l'emploi, même quand on aime bricoler.

en pompe j'ai deux grotech avec un total de 12   pompes.

faire le bricolage ( agitateur et refroidisseur ) prend peu de temps, mais c'est pas  le but.

le but étant d'ajouter des AA et des vitamines  efficaces, absorbées et facilement  assimilables par les coraux.

mais apparemment,  celles qui le sont, sont soit en gouttes, soit a refroidir soit...

en logique, les vitamines doivent etres conservées au frais, afin quelles  restent  " en état "

toujours pas de réponse  de red sea sur  ma question concernant  cette histoire de conservation  :tapechaise

l'agitation est obligatoire ca c'est sur, mais a reste le plus simple a résoudre.

• 1 an plus tard...

Salut Calimero,

Ou en est ton investigation depuis le temps ? Je suis moi même dans le même cas... Mon vendeur me dis qu’ont peut sans problème l’utiliser hors du frigo mais bon j’ai tout de même de gros doutes... surtout en été... 

j’ai le même souci avec le phyto vivant, j’aimerais le mettre sous pompe doseuse mais apparemment le frigo n’est pas nécessaire donc ça sera plus facile.

Merci d’avance :)

Modifié par Vinz

ca fait un bon moment que je n’utilise plus de energy A & B. mais  j 'étais resté sur conservation au frigo pour les vitamines.... dans le doute. red sea disait " préférable si possible au froid"....

pour le phyto vivant sur pompe doseuse, là j'ai vraiment un doute que ca soit viable.car pour le conserver un mois ( hors du réacteur de production) il est obligatoire de le mettre au frais, pour qu'il se mette en état de " sommeil " ce qui permet de le conserver plus longtemps.