Aller au contenu

Cohabitation clown .


martial 2a

Messages recommandés

Salut a tous , 

J ai actuellement dans mon bac de 300l un couple d ocellaris qui sont ensemble depuis 3 ans environs . J ai l impression qu il y de l eau dans le gaz entre eux vu qu il sont régulièrement séparé en ce moment .

Ils n ont jamais trouver un corail de substitution dans lequel s installer et se cantonnait a un coin du bac , il est fréquent ces derniers temps que le mâle se trouve dans un coin et la femelle dans l autre .

Vu que j ai vraiment un faible pour ces poissons je souhaite rajouter un couple d ocellaris ou de percula , mais la réaction du couple déjà en place m inquiète un peu .

Pensez vous que c est jouable ? y a til des méthodes a mettre en place afin d éviter des frictions ?

 

Si c est pour que le bac se transforme en champ de bataille et que les nouveaux soit persécuté , j abandonne l idée .

Si vous avez des tuyaux ou des témoignages n hésitez pas . :bonjour

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur 300 litres cela va être très compliqué voire impossible d'avoir deux couples de la même espèce (ou espèces pouvant exceptionnellement s'hybrider). Pour moi c'est voué à l'échec. Dans le meilleur des cas la femelle conservera un mâle de substitution au cas où le mâle primaire disparaitrait.

As tu essayé de monter le température à une température constante de 27 °C pendant au moins une semaine / dix jours, pour voir si il ya rapprochement ? De même n'hésite pas à nourrir à base de moules crues, calmar, crevettes, coquillages ...

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Olivier ,

Bon ben pas de couple supplémentaires dans le bac principal . Au niveau nourriture je distribue de la nourriture maison avec les ingrédients que tu cite , ils en consomment mais ça n a pas l air de les stimuler .

 

Le dernier recours qu il me reste est mon refuge qui est d un volume de 130l , ce qui est suffisant pour un couple et ainsi je peux introduire un autre couple dans le bac principal .

J avais justement prévu d introduire une anémone dans le refuge, mais la seule qui peut convenir dans ce volume c est une enctamea quadricolor et çe n est pas leur hôte de prédilection .

Et les clown symbiotique de l enctamea deviennent assez grand et 130l ne suffisent pas  :( , un vrai casse tête cette histoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'E. quadricolor abrite des clowns assez gros et parfois agressif envers l'aquariophile....

 

Maintenant certains clown comme les morphes d'ocellaris ou de percula utilisent l'E. quadricolor comme hôte surtout quand ils n'ont pas d'autres choix.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Olivier a raison, plusieurs Ocellaris c'est compliqué.

J'avais un couple en place dans mon 600L et j'ai recueillis 6 Ocellaris supplémentaires (4 juvéniles et un couple adulte) d'une connaissance qui arrêtait son bac.

Le couple en place n'a pas accepté l'autre et les a poursuivi sans relâche jusqu’à la mort.

Pas de gros problème avec les 4 jeunes, qui ont tous élus domicile dans les Quadricolor du bac, comme quoi ces histoires d'Ocellaris qui n'acceptent pas les quadricolor ne sont pas justifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici