Aller au contenu

Identification ver


Gamblle

Messages recommandés

Un ver de la famille Amphinomidae, autant dire un verre de feu. Garni de soies cassantes et urticantes lesquelles, une foi plantées dans les chairs de l'animal (l'aquariophile) donne une sensation de brûlure.

 

Ces vers ne vivent pas en eau douce. D'où l'expression Suisse "Y a pas l'feu au lac"

 

 

Quel comportement : tu l'as compris, ne pas les toucher. Ce sont d'excellent détritivores que de nombreux aquariophiles distraits, dans un esprit de vengeance, avec la pince à épiler, les mettent dans leur refuge sinon aux oubliettes, puis s'épilent dans la douleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros et nombreux ! Ces animaux se multiplient à grande vitesse. J'ai pu voir, en Crète, la surface de rochers envahis par des colonies. Personnellement, je tenterai de limiter sionon éradiquer la population. Sans en avoir essayé, il doit bien y avoir des pièges simples et efficaces. Ces animaux flairent la moindre nourriture.

 

Ce n'est pas tant un problème pour les poissons qui, mieux protégés que nous, ne doivent pas mourir de quelques piqures. Mais quand tu te seras fait piquer quelquefois ta décision sera prise. Les crevettes Stenopus hispidus sont de bon prédateurs de ces vers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici