Aller au contenu

Choix ozoniseur


Messages recommandés

Pour 700 litres d' eau vers lesquels me diriger Hervé s' il te plait.

Red Sea est assez flou sur la question; ça dépend aussi de la population; ils donnent quand même une indication : entre 5 et 15 mg/h par 100 litres.

Pour 700 litres le modèle 50 devrait donc suffire.

J'ai acheté le modèle 100 pour 750 litres simplement parce que je l'ai trouvé sur eBay; je ne dépasse pas 50 mg/h.

Il est connecté comme ceci

 

Aquazone.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pas compris il y a une sonde quelque part ? pourquoi ça part a l extérieur

Ca ne part pas à l'extérieur, ça vient de l'extérieur : j'alimente mon écumeur avec de l'air pris dehors parce que le taux de CO2 y est plus faible que dans la maison.

J'injecte l'ozone via un Té dans ce tuyau qui alimente l'écumeur en air.

L'ozoniseur a aussi une sonde ORP et démarre l'ozone si le potentiel Redox est trop faible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière question tu met quoi dans l' assécheur d air ?

Ce qui est fourni avec : des billes de silice.

Quand elles deviennent roses, elles sont saturées en eau, il faut les mettre au four à 100°C jusqu'à ce qu'elles redeviennent bleues.

Chez moi elles sont rapidement saturées; j'avais l'intention d'utiliser un filtre à lit fluidisé que je n'utilise plus et qui a une plus grande capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour ma part je partirais sur un sanders 100 avec mv controleur

car le redsea n'est plus en vente chez le fabricant tu ne trouveras que de l'occasion mais atantion la chambre ne se netoie pas alors que le sanders oui

petit bemol le prix du sanders est plus cher

 

apres tu n'est pas oubliger de prendre le reacteur a ozone mais sa va fortement bridee ton ecumeur le mieux serrait que tu prenne un petit ecumeur suplementaire qui ne serve que a l'ozone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

apres tu n'est pas oubliger de prendre le reacteur a ozone mais sa va fortement bridee ton ecumeur le mieux serrait que tu prenne un petit ecumeur suplementaire qui ne serve que a l'ozone

 

il ne faut pas dire de connerie pareil !!!!

les reacteurs a ozone ils sont fait pour quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici