Aller au contenu

Baisse Ca et Augmentation Mg

Messages recommandés

Bonjour,

Sauriez-vous m'expliquer pourquoi mon Mg augmente?

Je suis en méthode bailling avec ajout des 3 produits.

- Le 08/11, j'avais Kh à 10, Ca 475, Mg 1600 je baisse donc le dosage ( j'ai oublié de noter de combien)

- Le 18/11, Kh 13, Ca 470 et Mg 1410

Le baisse donc encore un peu

Ca: 100 au lieu de 110

Kh: 90 au lieu de 110

Sel: 95 au lieu de 110

- Le 26/11, kh 13, Ca 540, Mg 1365

j'arrête donc Ies pompes

-  Le 28/11, Kh 13, Ca 530, Mg 1620

Le Mg augmente mais je ne sais pas pourquoi...

- Aujourd'hui, je viens de refaire les tests

kh10, Ca 460 et Mg 1725!

* Pour tous les tests,

T° d'environ 25°(aquatronica)

Densité 1024 (aquatronica) confirmé par réfactometre 

Ph 8 (aquatronica)

Test kh Sera, Mg Salifert, Ca Tridacna

* Bailling Zoanthus

Merci. 

Bonjour,

Dans le cadre du Balling le dernier composé à savoir le "sel sans NaCl" est composé majoritairement voir en quasi totalité de Mg sous forme de Chlorure et de Sulfate. C'est donc probablement de là que vient le soucis. Je ne connais pas les dilutions que tu réalises mais dans le balling que je réalisais moi même le volume à injecter de la solution sans NaCl (le troisième bidon) devait être divisée par deux.

Ce que tu peux faire c'est de mesurer la concentration en Mg de ta solution mère du troisième bidon tu auras la quantité de en gramme de Mg (bien sûr si tu ne veux pas sortir dix boites de test il faudra diluer). A partir de là, suivant le volume que tu injectes par jour tu auras la quantité que tu mets dans l'aquarium et donc l'augmentation de la concentration potentiel. Cela te permettra de suivre ta consommation.

La valeur du Mg est en principe trois fois supérieure à celle du Ca ce que tu as à certaines dates et pas à d'autres (celle du 26/11 ???)

Tes paramètres sont globalement très haut, voir trop haut, ce qui doit se traduire par une précipitation parfois non visible (il faudrait connaitre la salinité et le pH), mais si en plus tu as du sable ce dernier peut être un catalyseur de la précipitation (et donc non visible).

Enfin, un test ATI te permettra également de connaitre la concentration en ion chlorure et sodium ce qui peut se traduire par une dérive ionique.

Un changement d'eau d'au moins 50% est indispensable pour essayer de repartir sur de bonnes bases,. Ensuite il faudra ajuster ta consommation en fonction de la consommation de KH journalier.

olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici