Aller au contenu

Squille

Sam Dalembert

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Petite question pour ceux qui auraient un retour d'expérience à me décrire : à quel point une squille qui approche la dizaine de cm est dangereuse ?:D

J'ai une squille probablement depuis des années, je ne la vois que depuis des mois, et là ce midi je l'ai bien bien vue... Quasiment 10cm.

Alors évidemment, vu que j'ai perdu mes 2-3 crevettes il y a quelques mois, que je ne vois plus mon gobie citron, je commence à me poser des questions... Même si ça se trouve elle n'y est pour rien. Par contre j'ai vraiment peur pour mon couple de Mandarin, si "insouciant" et lent...!

Mais d'un autre côté, c'est assez fou qu'elle ait survécu (et grossit), les proies sont limitées quand même :o  Je n'ai pas ajouté d'escargots et de BH depuis peut-être 5ans, inutile de dire qu'il n'y a plus personne depuis longtemps. Comme dit plus haut, avant j'avais 2-3 crevettes, pas plus, et j'ai pas perdu 10 poissons non plus depuis 1 ou 2ans, donc... :o

J'ai "testé" un peu hier en balançant de la nourriture vers la squille, certains poissons sont passés tout près mais elle n'a pas essayé de leur donner de coup de marteau... Ça rassure déjà un peu. Je pense qu'il n'y a pas trop de souci avec les gros.
Par contre si elle va chez les clowns, ou si elle rencontre le vanille-fraise...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici