Aller au contenu

Centropyge Loriculus qui s'assombrit


dan

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ceux qui suive mes post , j'ai fait l'acquisition d'un Centropyge Loriculus au moment ou j'ai changer de bac . J' avais introduis 5 chromis viridis et un Loriculus en méme temps .

J'avais un flav et un hexaetenia dans le bac . Le flav avait eu des point noir qui ont disparue sans traitement , peut être le stress du aux nouveaux arrivant ?

J'avais dejas remarquer ce que j'avais pris pour des taches sombres sur le haut du corps entre la bouche et l’arrête dorsale sur le loriculus . Je pensais que c'étais sa coloration naturelle ...

Sa couleur orange n'est pas franche , elle est taché de sombre ( je ne parle pas de ses bandes verticales ) , mais bien de taches plus ou moins noire ;

Voila ma question et qui est une hypothese aussi : est ce que les loriculus s'assombrisse quand ils sont stressé ou enervé ?

Car il se chamaille beaucoup avec l'heatenia ...

Est ce que certains ont pus observer ce fait ? Ou est ce un parasite du au stress ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

l'hexataenia est un labre qui peut être très "taquin" avec ses collocataires… et si ces derniers n'ont pas assez de caractère, celui-ci leur prendra la tête régulièrement… chez moi il embête un peu tout le monde mais vraiment occasionnellement et il se fait remettre en place assez rapidement… Il se peut que le loriculus fasse une réaction à son harcèlement… beaucoup de poisson "changent " de couleur selon leur état psychologique… Si il mange bien et n'est pas craintif je dirai de le surveiller… Les deux poissons en question ont quelle taille ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils font entre 6et 7 cm a l'oeil..Le lorriculus mange comme les autres au moment des repas ( 2 fois par jour) et passe sont temps a picorer le reste de la journée  . Quand je l'ai introduis j'ai eu peur de la cohabitation , il y a avait une certaines défiance de chaque coté . Heureusement il a l'air d'avoir du caractere ... Mais sa robe n'est pas la même qu'en magasin , elle n'est pas aussi vive et uniforme (orange ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Denisio changed the title to Centropyge Loriculus qui s'assombrit
  • 2 semaines plus tard...

Coucou 

 

C'est étrange ce que tu relates. 

J'ai constaté la même chose avec mes deux Centropyge potteri qui étaient bien plus pâles lors de leur introduction.

Est-ce la nourriture, est-ce l'éclairage, je ne saurais dire. 

Je ne pense pas que ce soit le stress, elles semblent plutôt bien acclimatées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le magasin au moment de l'achat il était orange uni ( hormis les barre verticale ) . Est ce qu'il n'a toujours pas trouver sa place depuis son introduction ? Le stress peut etre ... J'ai essayer de prendre des photos , mais cela ne ressort pas dessus . Rien ne vaut l'oeil humain ... mais du coup je ne peux pas vous le montrer ...:tapemur

Sinon il mange bien , se comporte normalement . Il se chamaille de temps à autre avec l'hexa et les chromis , mais rien de plus ou d'anormale a mon avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici