Aller au contenu

Photographies récifales

cornu

Messages recommandés

• Réponses 2.5k
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour,

avec quoi éditez-vous vos photos ? Car le problème vient sûrement de là.

je vous conseille d'utiliser Lightroom, qui permet directement de définir le poids ou la taille finale de votre photo, sans avoir à trop bidouiller pour atteindre les dimensions maximales autorisées par les sites web.

quelques nouveau clichés:

5913717606_8765213288.jpg

5913716298_897f7364f3.jpg

5913715338_c03eed3a7c.jpg

5901088763_80d4c5c444.jpg

comme je le disais dans le post de leth sur les zoanthus, j'ai toujours du mal à obtenir la photo que je souhaite d'un zoanthus en macro, le coeur est toujours comme floue. Est-ce que vous avez déjà expérimenté le même problème? un conseil pour y palier?

Indépendamment des flous de bougé, le champ de netteté est limité dans une zone précise en lien avec plusieurs facteurs, comme la lumière à disposition, la vitesse d'obturation et le diaphragme. Ceci est la profondeur de champ. Dans la zone précise à disposition définie par les limites techniques c'est le choix de la mise au point sur le sujet qui va déterminer la qualité de la photographie. C'est aussi ce qui va permettre de jouer entre le flou et le net. Cette limite technique est parfois vécue comme un obstacle deviens une opportunité, une aide à la composition. La deuxième photo est un exemple

merci chris et p@t, par mes recherches j'avais trouvé que ça pouvait être un trisostegus? c'est proche du striatus?

Pour Cornu, oui je connais assez bien les différents paramètres qui jouent sur la profondeur de champs d'une photo. C'est pas le problème que je rencontre puisqu'il me semble que je m'en sors pas trop mal avec d'autre coraux et je prend mes photos en manuel justement pour jouer sur ces paramètres là.

Mais je sais pas, avec les zozo, j'ai toujours l'impression que j'arrive pas à faire ressortir les détails du coeur du zoanthus. Donc je me demandais si j'étais tout seul, apparemment oui! :D

va falloir que je continue à m'entrainer pour trouver encore de meilleurs réglages.

Autrement en respectant la perpendicularité de l'objectif avec le plan de la vitre de l'aquarium afin de ne pas être trop gêné par les problèmes de diffraction ' Sinon je ne vois pas ?

oui j'y fait généralement attention, mais c'est vrai que les zozo étant placés sur le sol chez moi, j'ai peut être tendance à les prendre légèrement de dessus et du coup combiné à une faible profondeur de champ en macro, ça peut vite dériver...

il faudra que je teste avec le pieds en me mettant parfaitement perpendiculaire.

merci pour les hypothèses en tout cas ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici