Aller au contenu

Photographies récifales


cornu
 Share

Messages recommandés

bonjour

 

Mais il fait toujours gris chez toi !!! :timide:

ben oui, j'habite dans l'est, à la frontière allemande, là où l'on ne voit le soleil que quelques jours par an. Mais chuuut ! Faut pas trop critiquer le temps par chez nous, j'entends le bruit des bottes dans ma rue... :sos:

 

La photo a été prise sous éclairage naturel exclusivement, et c'est un mur en placo qui sert de fond à cette photo, d'où la teinte.

Mais as tu remarqué cette lumière, comme venant de l'intérieur, dans le jaune orangé des nageoires ?

Régis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très difficile de prendre des crevettes, surtout les antennes toujours en mouvements rapides. Cornu, peux tu dire quelles sont les caractéristiques de prise de vue pour la seconde photo ?

Merci.

C'est une photo prise en 2007 avec un APN E990 de chez Nikon au flash décentré à l'aide d'un cordon.

De mémoire la crevette devait s'exciter le long de la vitre car elle devait sentir de la nourriture en suspension dans le bac. En macro de part la construction optique en rapport avec la petite surface des photocites ces appareils offrent une plus grande profondeur de champ que les appareil réflexes actuelles muni d'objectifs macro. Le facteur de grossissement des épreuves est nettement plus avantageux pour un réflexe.

 

 

cornu_20110308194023-thumb.jpg

Photo Ch. Cornu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pouvons clairement constater, en observant attentivement les deux dernières photos mises en ligne, que Nonop et Régis travaillent de concert. Il s'agit de façon évidente du même faux-poisson en plastique qu'ils se repassent à l'occasion et repeignent à loisir.

Pas de ça ici, Messieurs, ces tricheries sont inadmissibles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ah oui, on m'accuse de tricheries !

Bon, je vais faire dans l'original alors...

regisdoutres_20110310123912.png

Régis

PS : contrairement aux apparences, la photo n'est pas truquée, elle a juste subi un recadrage et j'ai effacé un poisson "parasite". C'est toujours sous lumière naturelle avec mon fond en placo, et mes vitres bien nettoyées :clinoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clignant des yeux, en faisant abstraction de l'environnement des poissons, en se concentrant sur les formes, les mouvements et l'espace des sujets, apparaît une composition presque parfaite. Elle serait à dessiner et à mettre dans un cadre qui équillibre le tout.

Merci de nous rappeler qu'il y a de jolis mouvements fugaces dans un aquarium

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

En clignant des yeux, en faisant abstraction de l'environnement des poissons, en se concentrant sur les formes, les mouvements et l'espace des sujets, apparaît une composition presque parfaite. Elle serait à dessiner et à mettre dans un cadre qui équillibre le tout.

Merci de nous rappeler qu'il y a de jolis mouvements fugaces dans un aquarium

qu'entends tu par "dessiner" ?

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique du dessin offre plus de possibilité pour maitriser la composition. La photographie aussi me semble-t-il, dans une marge moins grande ? Il faut déclencher au bon moment. En aquarium un 10ème de seconde avant ou après c'est plus la même photo (Pas très original comme commentaire :ironie: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici