Aller au contenu

Photographies récifales


cornu
 Share

Messages recommandés

Pour tout dire, aux premières photos en plans larges deux pages plus haut, j'avoues avoir été déçu...

Tant d'attente, de mystère pour cela....

Quand on est habitué à remplir de petites choses, ce bac peut sembler vide.

Il faut du temps pour en apprécier la beauté et l'échelle.

Le peu de pièces, leurs tailles. Cette impression de vide et de plein à la fois.

La sobriété de l'âge...ce n'est plus un aquarium, c'est un bout de nature.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci à tous pour vos remarques positives.

Pour vous expliquer en deux mots : ce bac, que vous trouvez joli, ne m'apporte plus à moi satisfaction, je n'y vois moi que les aspects négatifs. Il suffit parfois de peu de choses dans la vie, certains petits événements même anodins déclenchent des réactions inattendues, conduisent à envisager le futur autrement. Je me suis rendu compte ces derniers mois que je n'avais plus envie de ce bac, que j'avais envie de profiter davantage d'autres choses, et qu'il devenait trop contraignant pour moi. Il ne faut pas se leurrer, la gestion d'un gros bac avec des SPS n'est pas une sinécure lorsqu'on est exigeant. Ce n'est pas tant la durée nécessaire à l'entretien hebdomadaire qui est pesante, mais c'est plutôt l'impossibilité pour moi maintenant de parvenir à ce que je souhaiterais pour ce bac.

Mais je n'arrête pas (pas encore) : j'ai décidé de faire quelque chose de plus adapté à mon état d'esprit actuel. Je vais monter un bac plus petit, et que je vais mettre dans ma cave : cela me demandera moins de travail, je n'aurai plus les mêmes contraintes esthétiques, j'aurai forcément moins d'animaux : bref je revois tout ceci à la baisse. Je ne dépasserai pas 1000 litres.

Ensuite, l'avenir dira si je retrouve du plaisir avec un bac moins contraignant mis un peu à l'écart, ou si je décide de passer à autre chose. Mon seul regret sera de ne plus offrir à mes poissons autant d'espace, c'est un peu "cruel" pour eux.

Allez, place à vos photos !

Régis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regis,

 

Merci pour ces quelques mots qui je pense vont faire plaisir à beaucoup de monde, le fait de savoir que ce n' est pas un arret définif mais de passer à autre chose, une personne que tu connais bien m' a dit la semaine dernière : " le problème pour Regis c' est que c' est assez contraignant" il c' etais pa trompé.

 

Tu vas dire c' est qui ce Cyril02 qui viens me dire ca! certe on ne ce connais pas mais moi depuis que j' ai commencé l' eau de mer j' entend parler de REGISDOUTRE et malheureusement pas eu le plaisir de voir ce bac magnifique de près et de faire ta connaissance.

 

En tout cas une grande :hola: pour ce bac magnifique!!

 

Cyril.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est super ce bac, ça mériterait un sujet dédié !

 

EDIT : Oups, il y en a un :timide:

http://www.cap-recifal.com/topic-794-mon-nouveau-bac

 

merçi :timide: :timide:

 

ce bac n'est plus ;) j'ai perdu la flame et arrèté le récifal pendant 1 an ;) je suis reparti dans l'aventure il y a quelques mois avec un nouveau bac plus petit, pour l'instant :D

 

la vie sans récifal c'est trop dur en fait :horreur: se fut un manque térrible pour ma part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici