Aller au contenu

Photographies récifales


cornu
 Share

Messages recommandés

on pourrait repondre super tu n auras pas besoin de te deplacer le wayana ayant ouvert les baies :mdr4:

ou dommage on ne pourra pas profiter de la qualité de tes prises de vues :zaime:

bon si Regis a des valeurs il va devoir te derouler le tapis ROUGE ou se depecher de nous faire cette photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

si je ne poste pas de vue d'ensemble de tout le bac, c'est parce que je n'arrive pas à en faire de photographie potable : mon bac est visible sur les quatre cotés (disons 3 et demi), il est dans une véranda c'est-à-dire entouré de vitrages sur les trois cotés entièrement visibles. Autrement dit je n'arrive pas à ne pas avoir de reflets partout dès que je me recule un peu pour prendre une photo. J'ai les reflets de mon éclairage dans les différentes vitres, en plein jour aussi j'ai des reflets partout. Sans compter que je n'ai pas de "fond", à part mon fond gris ;)

Essaye peut-être de nuit (enfin quand il fait nuit dehors, pas dans le bac :D ) et la véranda dans l'obscurité (sans aucune autre lumière dans les pièces environnantes) et tends un drap ou une toile noir mat sur toute la face opposée à celle que tu photographies. Tu peux fixer cette toile (qu'on appelle poétiquement "du borgnole" sur les tournages :timide: ) avec des pinces à linge en veillant à ce qu'elle soit bien plaquée contre la vitre. Tu devrais déjà limiter pas mal de reflets. Une légère plongée ou contreplongée permet parfois aussi d'éliminer certains reflets parasites... Eternel problème avec les grands bacs visibles sur trois face et à plus forte raison quand ils sont entourés de baies vitrées.

L'idéal serait bien sûr de "borgnoler" toutes les vitres de la véranda. C'est d'ailleurs ce que j'aurais fait si j'étais venu tourner chez toi :sifflote:

Autre possibilité, toujours avec le grand drap noir mat (important qu'il soit mat, bien sûr), le tendre largement à un mètre derrière toi lorsque tu photographies. Dans ce genre de cas, j'utilisais des pieds de projecteur montés à deux mètres de hauteur et espacés de deux mètres l'un de l'autre. Tu devrais pouvoir trouver d'autres bidouilles pour servir de montant de portage ou demander à deux personnes de tenir le drap à bout de bras.

fichtre ! Si faut tout ça pour prendre une photo, je préfère démonter le bac !

D'ailleurs le calendrier moayenavuuntruc l'a annoncé.

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de se poser la question, si c'est un mâle celui là !

Un vrai petit coq, bandé comme un arc.

 

 

Régis : les prisons sont pleines de gens qui clament leurs innocence !

Soit tu ne fait pas de plan larges par décence...

Soit tu doute encore...

Dans tout les cas et en fin de compte je ne préfère pas voir çà. :plaisante:

 

Me viens plein de réflexions sur le hobby tout d'un coup...

Faut vraiment ouvrir un post pour ceux qui veulent décrocher ou comprendre comment et pourquoi ils sont tombé dans cette turpitude.

On a un ingé, un toubib, des bio, un prof de chimie et j'en passe, il n'y aurais pas un psy sur ce forum ?

L'aquariophile, vous pensez que c'est une maladie, ou un médicament ?

Vlà un sujet de philo pour le père cornu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revisite de photos prises entre 2000 et 2002 avec un APN (Nikon E990), qui à cette époque était munis d'un petit capteur et d'une minuscule optique.

 

Beaucoup de ces appareils offraient une grande profondeur de champ dans des rapports d'agrandissements importants. Pas beaucoup de pixels au m2, et des fichiers léger. Avec un rendu de piqué encore actuels.

 

cornu_20121227171706-thumb.jpg

cornu_20121227171811-thumb.jpg

 

cornu_20121227171736-thumb.jpg

cornu_20121227171836-thumb.jpg

 

cornu_20121227171851-thumb.jpg

cornu_20121227171924-thumb.jpg

 

cornu_20121227171939-thumb.jpg

 

 

 

 

 

Photo Ch. Cornu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici