Aller au contenu

Photographies récifales


cornu
 Share

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Salut, c est toujours l'acro qui gagne face au monti hihihi même face aux pocilloporidae d ailleurs........l acro c est le boss lol

 

Certains acropora sont moins catégoriques et ne partagent pas ton avis, comme ICI ou LA .

 

Chez moi, M. australiensis / M.hoffmeisteri est redouté par beaucoup de coraux, acro inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en concurrence naturel je dirais c'est possible je connais pas toutes les luttes possible entre un monti x et acro y.....mais plutot rare non ??.........les monti et pocilloporidae sont ils équipé avec des filaments mésentériques ?? jamais vu ! tu va bien me trouver un exemple :D

 

sinon en touche a touche brutal je n'ai vu un monti ou pocillo cramer un acro.................et pour le coup j'ai quelques arrivage a mon actif................mais la encore on peut toujours trouver des exemples certainement.................un acro quasi dead et un monti en  pleine forme............... ;)

Modifié par palao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

sur le " ici " c'est un acro ?? Tu doutes ou tu plaisantes  ???????????

 

après bien sur tu pourras toujours trouver des exemples mais globalement hein ! Globalement, si on lui laisse du temps et selon le l'environnement des monti plateaux pourront finir par étoufer l'acro et ce n'est pas exceptionnel.

 

 

en concurrence naturel Qu'est ce que c'est une concurrence naturelle et pas naturelle ?  je dirais c'est possible je connais pas toutes les luttes possible entre un monti x et acro y.....mais plutot rare non ?? Pas rare si on ne se limite pas aux attaques mésentériques, comme chacun sait, les coraux ont plusieurs cordes à leur arc et parmi celles des Monti, il y a la croissance rapide ; il faut seulement lui laisser un peu de temps pour devenir un "boss" .........les monti et pocilloporidae sont ils équipé avec des filaments mésentériques ?? jamais vu ! tu va bien me trouver un exemple :D Pas besoin d'exemple, TOUS les scléractiniaires sont pourvus de filaments mésentériques.

 

sinon en touche a touche brutal je n'ai vu un monti ou pocillo cramer un acro C'est souvent vrai dans la lutte au contact, sauf avec quelques agressifs comme M. australiensis , mais dans tes propos initiaux, je cite  "Salut, c est toujours l'acro qui gagne face au monti hihihi" il n'était pas question de "cramer" mais de "gagner" sans préciser la manière  .................et pour le coup j'ai quelques arrivage a mon actif................mais la encore on peut toujours trouver des exemples certainement.................un acro quasi dead et un monti en  pleine forme............... ;)

 

Mais laissons plutôt ce topique aux photos.

Désolé à tous pour cette digression, je ne m'étendrai pas plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je doute car malgré mes douze ans en tant que pro  et pas a vendre des poissons rouges :D  JE DOUTE ;) mais pour moi c'est du monti ;) et j'ai pas la science infuse heureusement que non !!

 

si tu lis juste en dessous dans ton liens ici " chez moi, le montipora australiensis perd a chaque fois qu'il rentre en contact avec le millepora bleu et le hyacinthus rose."

 

as tu un exemple une photo de monti ou pocilloporidae avec des filaments mésentériques ?? se que tu peut trouver facilement concernant les acros..............jamais observé pour ma part..............en théorie oui mais faudrait peut etre leurs donner la notice pour s'en servir lol

 

il est bien connu que dans l'immense majoritée des cas l'acro gagne ! chose dont j'ai souvent discuter avec alain, fabrice ortin ou michel hignette avec qui j'ai bossé................après bien sur le monti peut gagner dans certain cas plus particulièrement avec du branchu avec du pur encroutant mouais.....

Modifié par palao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je doute car malgré mes douze ans en tant que pro  et pas a vendre des poissons rouges :D  JE DOUTE ;) mais pour moi c'est du monti ;) ...

 

Alors, juste pour que le pro ne doute plus : un Montipora n'a JAMAIS de polype terminal comme on le distingue sur quelques branches. Le genre Acropora a le plus  souvent des coralites axiaux proéminents mais parfois et rarement, bien moins distincts ou pas du tout. Le spécimen de Cornu possède des corallites axiaux, donc pas de doute sur le genre. Concernant l'espèce, il faudrait des photos plus nettes, je m'avance donc avec prudence. Les bouts de branches sont relativement arrondis et les corallites radiaux sont petits et semblent immergés, ces deux caractéristiques sont peut-être la cause de la confusion avec un Montipora. Ca pourrait être Acropora cylindrica ou A. togianensis.

 

cornu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi pour le cours ! je ne savais pas que les monti n'avaient pas de polypes terminaux , vraiment merçi ! lol

 

 

je n'en vois pas  moi ;)  par contre des jolies polypes bien caractéristiques des monti.................

 

pour tes propositions d'acro c'est ni l'un ni l'autre ! enfin selon moi :)

 

je ne sais pas demande a un pro reconnu (pas comme moi ) !!

 

je pense plus a un monti genre gaimardi...........

 

mais comme disais sprung de passage chez bachir il y a quelques années...........................pour l'identification des sps dans sont bac .............je ne sais pas....je ne sais pas..................il faudrait voir le corail mort au microscope...............un truc dans le genre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici