Aller au contenu

Le picomarine

Fumarik
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mis en place un pico aquarium récifal de 25L (40x20xH40)

Le but était de mettre en place un aquarium avec quelques coraux sympas et peut être quelques invertébrés ou gobies pour un minimum de budget (et de place, ayant déjà 2 aquariums eau douce à la maison ma femme ne voulait pas plus que celui qu'on avait déjà en stock de 25L)

Ce que j'avais déjà :

- Cuve

- Pompe 300 l/h

- Filtre interne (remplacé la mousse par perlon) 220 l/h

- éclairage Chihiros A séries 39w 60 cm (je ne le mets pas à fond et bien en hauteur)

- Thermomètre

- Densimètre étant prof de Physique

Ce que j'ai acheté :

- 4 kg de PV

- Sable argonite granulométrie S ( 3cm )

- Sel Instant Océan (pour l'instant densité de 1024)

Ce que je n'ai pas encore reçu :

- 2 Ampoule 5 w led Lumière bleu pour récifal (site chinois donc pas chère, pour apporter un peu de lumière bleue)

Pas d'osmolateur, je compense l'évaporation manuellement mais je me renseignerai pour un DIY.

J'ai tout mis en place depuis le 03/06/2019 et pour l'instant ça tourne bien.

Vivant aperçu :

- A l'introduction j'ai aperçu un ver de feu

- et hier soir une petite étoile blanche (astérina)

- éponges blanches dans les cavités de certaines pierres

Je me pose plusieurs questions :

1) Quelle équipe de détritivore pour un tel volume? Bh compatible avec des crevettes?

2) Quels coraux mous? (J'aime bien les coraux qui semblent avoir pleins de tentacules (ne doit pas être le bon terme) qui bougent avec le courant)

3) Peut-on mettre une seule crevette un peu plus grosse que les thor?

Merci pour votre lecture et vos futures réponses.

Un nouveau récifaliste.

Fumarik

Bonjour et bienvenue Fumarik, sur CE et dans le monde du récifal.