Aller au contenu

retour d'expérience sur l'osmoseur merlin?


Messages recommandés

Fort débit de sortie (d'eau osmosée mais aussi de rejet, logique), ce qui est son principal avantage. Par contre, lorsque l'eau de conduite est particulièrement "chargée", comme à Paris par exemple, il faut quand même prévoir une résine échangeuse d'ions en sortie. Pour en avoir essayé un, les résultats étaient les suivants avec un tds-mètre : eau de conduite 350 mg/l environ et eau osmosée sans résine 36 mg/l !

A titre indicatif, mon osmoseur actuel, équipé d'une pompe booster et de quatre étages de filtration + la membrane, sort à 5 mg/l sans résine échangeuse d'ions (et bien sûr 0 avec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,je verrai donc le résultat en sortie de l'osmoseur et si besoin je rajouterai une résine.

 

Pour cocolapin

 

si tu es hésitant,je vais peut être te donner les bonnes raisons de craquer.Je viens de le commander à 399Euros sur:

http://www.aquaeuro.com/fr/Details_fr.asp?ProductID=593

 

Concernant le doute sur le bon fonctionnement lié à une pression inférieur à 3 bars, le doute doit être pareil sur d'autre osmoseur plus 'traditionnel' je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

je viens d'installer un Merlin, acheté aquaeuro,

mais apres tout une journée de branchement plus une nuit, aucune goute d'eau ne sort....

J'ai testé avec :

. Que le filtre charbon > OK

. Une membranne > OK

 

Mais deux membrannes plus rien.....

 

Auriez vous une idée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'installer un Merlin, acheté aquaeuro,

mais apres tout une journée de branchement plus une nuit, aucune goute d'eau ne sort....

J'ai testé avec :

. Que le filtre charbon > OK

. Une membranne > OK

 

Mais deux membrannes plus rien.....

 

Auriez vous une idée ?

 

Merci

Salut

 

On vérifie les connexions :

 

Tu as 4 sorties !

 

Du haut vers le bas :

 

1- bouchon (ça sert au rincage des membranes)

2- Arrivée d'eau du réseau

3- Eau usé

4- Eau osmosé

 

On est d'accord ??

Quelle est la pression en entrée ??

Sinon si tout est bien branché comme cela, prend contact là ou tu l'as acheté.

 

 

@+

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour Vince :

Les branchements c'est ok, j'ai bien mit le bon ordre.

 

Si non, la pression est de 3.1 Bar.

 

J'ai testé, un truc ce soir, j'ai aspiré par le tuyau de sortie, et j'ai eu un peut d'eau puis plus rien....

 

--> Dompail

:D

 

--> bachir

C'est peut être ça alors, peut être trop fort... Par contre tu fais comment pour ressortir ? Avec le système rapide, ca ne bouge plus ^^

Ce qui est bizard, c'est que ca bloque uniquement quant je met les deux membranes, avec une seul j'ai de l'eau, mais forcément ca ne sert pas à grand chose lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour déconnecter les tuyaux regarde si tu as des bagues de sécurité sur les sorties ?

Tu les enlèves et ensuite tu pousses le tuyau vers la sortie, tu tiens la bague et tu tires !

Pas facile à expliquer par écrit !!

Bizarre quand même ton affaire là !!

 

 

@+

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'espère que vous avez passez un bon week-end.

 

Tout d'abord merci pour votre aide !

 

J'ai enfin résolu mon problème ce week-end.

 

En fait j'avais mal monté les joints sur les trois tubes. On voit d'ailleur très bien le montage sur la seconde url de babiche !

Je les avaient mis au fond de la base de montage, ce qui avait pour effet de bloquer l'arriver d'eau lors du serrage ^^^^

 

C'est "balo" comme affaire....

 

Je ferai de nouvelles mesures ce soir, mais en gros je passe d'un peut moins de 350 à 80 environ sur mon "TDSmetter" après deux cartouches charbons.

 

CJOZON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici