Aller au contenu

Modification rampe led

Alex des alpes

Messages recommandés

Salut a tous, j ai démonté ma rampe et je voulais savoir si juste en dessinant les 2 soudures je peux remplacer les leds?? 

Si tel est le cas j en racheterais pas une nouvelle je remplacerais juste l integralité des led pour un coût beaucoup moindre.

Dans ce cas j aurais besoin vos avis sur le type de led a prendre ? 

Bridgelux 3w ?

Merci à vous 

20200121_210003.jpg

En toute logique oui. Il se peut que tu aies du mal à dessouder si tu n'as pas de centrale à souder. J'ai déjà détruit des composants indésoudables avec un simple fer sur ce genre de circuit imprimé. Mais bon, je ne suis pas une référence.

On dirait une rampe DsunY chinoise.

Pour le choix des LED, je ne saurais dire, surtout sans savoir sous quel courant elles fonctionnent. Tu peux peut-être le déduire des données de ton alimentation, du nombre de canaux et du nombre de LED par canal.

Le 1/23/2020 à 12:31 AM, Denisio a dit :

En toute logique oui. Il se peut que tu aies du mal à dessouder si tu n'as pas de centrale à souder. J'ai déjà détruit des composants indésoudables avec un simple fer sur ce genre de circuit imprimé. Mais bon, je ne suis pas une référence.

On dirait une rampe DsunY chinoise.

Pour le choix des LED, je ne saurais dire, surtout sans savoir sous quel courant elles fonctionnent. Tu peux peut-être le déduire des données de ton alimentation, du nombre de canaux et du nombre de LED par canal.

Merci pour ton retour,

Voici les info du transfo 

Il y a 12 led par chanel apparemment mais ils déconnent car une fois sur le chanel 3 par exemple j ai que les bleu puis des fois quand je veux régler le chanel 3 je me retrouve avec des led blanche en plus des bleus.

Je comprends rien 

20200126_123924.jpg

L'alimentation est prévue pour 1.5A max. Si tu as 3 canaux, il y aura 0.5A max par canal. Tu as 24V dans chaque canal de 12 LED. Chaque LED fonctionne donc sous 2V. C'est à dire que la puissance de fonctionnement de chaque LED est P=U x I (2 x 0.5) soit P = 1 W. Tu dois donc trouver des LED qui fonctionnent dans ces conditions.

Je viens de vérifier : j'ai conservé les éléments de ma rampe DSunY A9 856 cm que je n'ai jamais pu réparer (l'alimentation puis un ou plusieurs composants). Elle est constituée de 5 modules similaires aux tiens. L'alimentation 38V 2A me laisse penser que les modules sont identiques.

Nouvelle_image_(1).png

Voici une photo détaillée d'un module.

20180125_222608.jpg

Si tu penses pouvoir en tirer quelque chose, je peux t'envoyer ma relique en totalité ou partie. Dans un premier temps, il faudrait que tu vérifies si tu peux dessouder un module ou une LED sans les détériorer. Les LED ne doivent pas être surchauffées. 

Merci pour tes infos 

Alors non apparament c est 4 chanel mais comme je te dis ça deconne 

Un coup sur le chanel 3 j ai que les bleu 

Si je retouche c est sur le 2 que j airais les bleus par exemple.

Donc pour toi il faut que je prends des led de 1w seulement ? 

Oui je vais essayer d en dessouder une voir si c est pas collé en plus.

Mais vu les soudures on dirait que ça a déjà était refait.c est pas fait cala machine c est sur !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici