Aller au contenu

Une belle aventure qui se termine...


guillaume33

Messages recommandés

Salut à tous !

Le titre en dit long, mais j'ai décider de mettre un terme à mon récifal de 340L brut qui tournait à merveille la semaine dernière.

Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais un problème avec ma compagne qui ressentait la moindre vibration du fait de ses problèmes de sommeil.

J'ai pourtant arrêter mon écumeur le jour, mais le petit sifflement de la pompe de remontée (Jebao dcs3000) la gênait tout autant.

Donc pour son bien-être (et le mien hein !) j'ai décider de mettre en stand-by cette passion dévorante qu'es l'aquariophilie récifale.

Je ne sais pas pour combien de temps, plusieurs années très certainement !

Je vous remercie tous pour vos précieux conseils et vôtre bonne humeur, et je ne manquerais pas de revenir vers vous quand un futur projet pointera le bout de son nez .

A bientôt !

Guillaume. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume 

 

C'est incroyable je pensais à cette (més) aventure ce matin même et me demandais ce quil en était advenu. 

Je suis désolé pour ta passion mais si vous y trouvez un meilleur confort ce ne sera que reculer pour mieux sauter. 

Je vous souhaite le meilleur à ton épouse et à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on se souvient bien de ce fâcheux problème. Puisque tu as choisi de privilégier le bien être ta compagne auprès de toi, contrairement à nos recommandations, elle saura je pense se souvenir de ton sacrifice quand tu reprendras le récifal. Ton projet pourra être plus ambitieux et, qui sait, no-limit :D

Dans un logement adapté tu pourras intégrer un fish room annexe, si possible au même niveau. Tous les problèmes sonores seront alors résolus.

Et ils vécurent heureux...
A bientôt pour d'autres aventures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci les copains !

Comme tout le monde le sais, une fois que tu as mis les pieds dans l'eau salée, on y reviens toujours !

Le prochain je partirai peut-être sur quelque chose de différent, je laisserai les SPS et LPS de coté pour me tourner vers du fish only avec quelques gros sarcos avec peut-être un petit couple de clarkii et qui sait peut-être un sohal ...😍

Le jour ou je repartirai du coté humide et salé, je ne manquerai pas de vous le faire savoir !

D'ailleurs j'ai toujours l' oeuil gauche qui traîne sur le fofo...

Au fait si il y en a qui cherchent du matos, j'en ai à revendre du genre razor 160w, osmoseur vertex, écumeur deltec...

Je ferai un post dans la section appropriée.

A bientôt les copains !

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici