Aller au contenu

Aquarium cubique 486L - Max


Max

Messages recommandés

Bonjour, 

Je vais acquérir un bac cubique de 486l soit 90cm*90cm*60cm. 
Actuellement j'ai un 375l 150cm*50cm*55cm en matériel 

j'ai un écumeur tunze 9430dc. 
pompe remontée eheim 2400Litre. 
pompe brassage tunze 3x 4500litre 
rampe led chinoise 240w. 

Pour mon nouveau projet j'aurais besoin d'avis sur le matériel. 
Eclairage : Phillips coralcare x1 
Remonté: eheim 2400Litre 
Brassage: maxspect gyre 330 pour le brassage en surface avec deux tunze sous le decor, et en brassage principale 2 ecothec marine Mp40 et deux pompe tunze monter sur oscillateur dans les deux angle de la face avant. 
Ecumeur: Tunze 9430 en attandant d'avoir le budget pour un nyos 300 qui me servira pour mon futur autre projet dans quelques années. 
clarisea sk 5000. 

Matériel maintenance: 
pompe dosseuse aquamedic reefdoser evo4 que j'ai déjà un 
filtre a lit fluidisé nyos pour resine anti po4 et charbon actif. 
un aquatronica. 

je compte intégrer un refuge d'environ 100l avec grosse couche de sable quelque pierre fraiche autralienne et de la cheatomorpha eclairer par une maxspect r4zor 120w que j'ai déjà. 
je compte démarrer le bac en full aquaroche avec kit d’ensemencement daphbio. 

Population actuelle: 
acanthurus olivaceus 
couple d'amphirion occelaris 
valencianna strigata 
oxycirithes typus 
Chromis viridis 
couple apogon kauderni 

Population futur: 
acanthurus olivaceus 
couple d'amphirion occelaris 
valencianna strigata 
oxycirithes typus 
Chromis viridis x3 
couple apogon kauderni 
Anthias x3 
labroide diminiatus 
synchiropus splendidus 

Quelle population de détritivore avoir et en quelle quantité sachant que je compte mettre du sable ? 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Denisio changed the title to Aquarium cubique 486L - Max

En principe, la population de détritivores devrait être adaptée à la situation de l'écosystème (algues -> algivores ; sable -> limivores etc.). Cet écosystème évoluant en fonction des paramètres environnants (éclairage > algues ; nourrissage -> pollutions etc.), la population peut évoluer. Il est difficile de donner des recommandations sans fondement, d'autant plus que des aquariums peuvent aussi rester équilibrés sans apport particulier de détritivores, ceux introduits par inadvertance (vers, étoiles de mer, escargots, crabes…) faisant le taf.

Pour traiter le sable, le choix dépendra de sa pollution, mais aussi de son épaisseur et de sa granulométrie). Dans l'implantation de tes détritivores il faudra aussi intégrer le fait qu'ils ne devront pas (trop) concurrencer d'autres animaux (Valenciennea, Synchiropus). 

Désolé, je suis incapable de donner une liste précise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Denisio a dit :

En principe, la population de détritivores devrait être adaptée à la situation de l'écosystème (algues -> algivores ; sable -> limivores etc.). Cet écosystème évoluant en fonction des paramètres environnants (éclairage > algues ; nourrissage -> pollutions etc.), la population peut évoluer. Il est difficile de donner des recommandations sans fondement, d'autant plus que des aquariums peuvent aussi rester équilibrés sans apport particulier de détritivores, ceux introduits par inadvertance (vers, étoiles de mer, escargots, crabes…) faisant le taf.

Pour traiter le sable, le choix dépendra de sa pollution, mais aussi de son épaisseur et de sa granulométrie). Dans l'implantation de tes détritivores il faudra aussi intégrer le fait qu'ils ne devront pas (trop) concurrencer d'autres animaux (Valenciennea, Synchiropus). 

Désolé, je suis incapable de donner une liste précise.

 

Pas de soucis, j'ajouterais petit a petit en fonction du bac.

 

Il y a 19 heures, Mang a dit :

Pour le brassage, ça fait beaucoup de pompes; est-ce bien nécessaire?

Garde ton écumeur, il est largement suffisant.

Peut etre sa fait beaucoup de pompe mais je tournerais pas a 100% de leurs capacité, apres c'était une hypothèse c'est pour cela que je fais le poste afin d'avoir des avis et conseils. mais oui apres je peux avoir la gyre en surface, les deux mp40 et deux pompe sous le décor monter sur oscillateur. sachant que je compte faire un bac sps principalement et lps.

Je sais que l'écumeur est satisfaisant mais j'aimerai tester la marque nyos et avoir un ecumeur plus puissant pour le bac que j'aimerai avoir plutard, et sachant la population poisson; coraux que je compte avoir j'aimerai un ecumeur tres puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici