Aller au contenu

Changement d eau avec balling


Messages recommandés

Bonjour,

Et bienvenue sur Cap Récifal.

A ma connaissance, il n'y a pas un sel plus adapté qu'un autre à la supplémentation via la méthode Balling.
Ils doivent tous contenir ce qu'il faut pour apporter le nécessaire aux animaux dès la mise en eau du bac (Ca, Kh, Mg, micros et oligoéléments).
La supplémentation n'est là que pour compenser ce que consomme le bac.

Par contre, il est préférable de vérifier la salinité de l'ancienne eau (qui a souvent monté avec les apports), et préparer une eau avec une salinité adaptée (légèrement plus basse du coup) pour compenser cette dérive.
Le but est de se retrouver à 35Gr/l après le changement d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai longtemps utilisé le balling et j'en étais content car on peut ajuster au plus juste par rapport à la consommation. Pour les changements d'eau, j'utilisais un sel pauvre le plus souvent instant ocean.

Il y a, je pense, deux inconvénients majeurs si on achète du balling du commerce déjà tout fait : l'hydrogenocarbonate de sodium a tendance à faire diminuer le pH et on ne connait pas la composition du sel sans sel.

Du coup, je fabriquais moi même mon balling avec des produits chimiques achetés dont je connaissais le degré de pureté et la qualité à partir de l'article de régis Doutres :

olivier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici