Aller au contenu

Deversoir blau


Jeanjean

Messages recommandés

Salut a tous, 

 j'ai depuis peu de temps 2 deversoir blau internal overflow ( modèle avec percement du bac) sur un bac de 450L avec une pompe de remontée de 3400lh, et j'ai un gros bruit de chasse d'eau! Sauriez vous pourquoi svp? J'ai vu plusieurs personnes sur des forums dire que ca ne faisait pas de bruit.. j'ai mis une vanne sur chaque descentes mais je ne m'en suis pas encore servis.. j'ai un peu peur que le bac déborde.. d'ailleurs je comprend pas trop pourquoi le deversoir est donné pour un débit de descente de 1500lh alors que c'est une descente en 32mm qui est capable d'encaisser bien plus en theorie non?


Merci a vous


Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit de chasse d'eau : est ce qu'il est régulier ou est ce que l'eau descend à-coups et que le niveau fait le yoyo ?

Il se peut que la descente étant brutale, verticale, il y a engorgement. Alors ça produit l'effet yoyo avec le bruit qui va avec. Une descente en 32 ne prends pas tant de débit que ça en circulation gravitaire. Sous pression, c'est pas la même histoire, en effet, le débit peut être bien supérieur. Si tu ferme un peu ta vanne, le problème sera peut-être résolu.

Le problème devient alors celui de son réglage avec une vanne peu sensible.

D'après le calculateur, le taux d'engorgement avec un tel débit dans du dia 32 est supérieur à 80%. C'est énorme ! Ca doit faire chasse d'eau ET glouglou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici