Aller au contenu

Eau agricole


Messages recommandés

Salut,

je dispose chez moi d’un réseau d’eau agricole, qui a l’avantage d’être à 12bars de pression(donc pas besoin de pompe booster). Je voulais essayer de l’utiliser pour faire l’eau osmosée mais j’ai peur d’encrasser l’osmoseur ou d’un risque de pollution de l’eau...

J’ai tester l’eau et elle n’est pas si mauvaise à part les silicates relativement élevés

 

No2:0

No3:2

So4:entre 1 et 2

Po4: 0,03

conductivité à 245 Us

 

Qu’en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 bars ! Il faudra un réducteur de pression.

Ce serait bien de posséder une analyse pour s'assurer de l'absence en forte quantité d'autres éléments potentiellement mauvais. J'imagine qu'il ne dot pas y avoir trop de chlore non-plus. Sais-tu d'où vient cette eau ?
Sinon, je ne vois pas de problèmes potentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet 12 bar c’est un peu trop,

10 ça a l air d être le Max 

https://www.dupont.com/content/dam/dupont/amer/us/en/water-solutions/public/documents/en/45-D01723-en.pdf

la conductivité elle est plutôt bonne, dans mon coin on est plus à 450, (ok en plus elle est blindé de chlore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mettre un reducteur,c’est la meme pression qu’avec une pompe booster. 
Avant je tournais à 15 bars.
Mais en effet, filmtec préconise 10bars max  

il y a 47 minutes, Denisio a dit :

J'imagine qu'il ne dot pas y avoir trop de chlore non-plus

Elle ne sent pas

il y a 41 minutes, Denisio a dit :

Sais-tu d'où vient cette eau ?

Je pense qu’elle vient d’un fleuve appelé GOLO. 
Mais pas sur, il faudrait que je me renseigne pour tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 

qu'est-ce que tu entends par " eau agricole " ??

chez nous l'exploitation a un réseau gros débit pour remplir les pulvé ect.....mais c'est le réseau d'eau potable. juste le débit bien plus élevé et  un contrat avec  des prix bien plus bas  que celui du réseau domestique.

t'as une pompe booster qui sort a 15 bars :???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Denisio a dit :

C'est ce que je voulais dire. Et ça confirme que bien souvent les pompes booster sont inutiles.

je suis pas convaincu. souvent ont trouve 2,5 - 3 bars  suur le réseau de la maison et ceci  quant tous les points d'eau sont fermés. pression déjà limite pour la membrane, mais dès qu'un robinet ou chasse d'eau ou douche sont ouverts y a plus rien. la pompe booster maintient une pression d'alimentation de la membrane de façon constante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, calimero a dit :

qu'est-ce que tu entends par " eau agricole

C’est un réseau secondaire qui est mis à disposition pour les agriculteurs pour irriguer les cultures  

Complet independant du réseau d’eau potable. 
 

il y a 10 minutes, calimero a dit :

t'as une pompe booster qui sort a 15 bars

J’avais une pompe booster et une vanne de réglage sur le rejet de la membrane qui me permettait de régler le rendement maxi (un minimum d’eau de rejet) à 0 uS. Une fois reglé,une pression de 15 bars au mano. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici