Aller au contenu

Le cube 2 (240L Brut)


kain039

Messages recommandés

Bonjour,

Cédric 28 ans de bordeaux, débutant dans le récifal depuis un an :), et débutant pour un moment.
Après un an avec un bac test (90L, avec pas mal de récup) et un CAF qui a bien augmenté aux contacts de timbrés du bocal (d'Aqua33 sans citer les copains) ma douce m'a autorisé plus gros, 240L.


Ce dernier arrive avec la nouvelle maison.

Pour l'instant je rassemble le matos, lancement en Janvier normalement. Sa vocation sera exclusivement SPS et LPS et bare bottom.

Le matos en question.

Cuve
62x62x62 (240L)

Décantation
52*55*40 (117L)
Filtration par MicroBag (reste à définir la finesse)
Je vais reprendre la décantation car elle me convient pas.
Virer le refugium et en monter un vrai avec mon ancienne cuve 45*45*50.

Brassage
> 6055 X2
> 6045 : PV
> Koralia 1 : PV

Eclairage
Rampe Blau 350W au total.
> 250W aqualine 10K
> 4 Supra Actiniques 24w
> 11W fluo comptact dans la décant.
> Rampe 24 LED bleu (effet boite de nuit)

Refroidissement
Aquawind (rouillé... à changer)

Pompes doseuses
Mad'in HK assez efficaces pour l'instant.

Pompe de remontée
New Jet 3000L

Ecumeur
9410 Tunze

Osmolateur
3155 Tunze

Eclectricité
Le tableau est à monter à coté de l'aqua, deux lignes tirées avec Disjoncteur Dif 16 depuis le tableau principal.

Autre
Filtre à lit fluidisé et un RAH qui pourront sans doute servir :)

Voilà, il reste encore pas mal de boulot.



PS : J'ai déjà négocié bcp plus gros dès que j'ai fini la maison :) (1.05*1.1*65) d'ici deux ans je pense.


Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Beau projet! Par contre je suis réservé sur l'utilisation du micron bag en permanence. Tu risque de priver ton bac du vivant microscopique qui peut se retrouver dans la colonne d'eau.

Qu'est-ce que la mention PV en face de tes pompes?
2x6055 pour un tel bac je trouvais déjà ça pas mal (voire trop!). Sur les bacs carrés les flux des pompes de brassage percutent plus fortement les vitres, créant des perturbations aléatoires du courant qui donne un bon brassage avec peu de pompe/puissance.

Bon démarrage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cardi pour tes commentaires.

Concernant le microbag et apres discussion avec quelqu'un qui possede le meme que mon futur, je vais le faire à l'ancienne :)

Concernant le brassage, je vais le doser avec le multicontrolleur cela devrait etre pas mal pour gerer la puissance.
La 6045 c'est pour les sédiments les pierres vivantes.

Voici une video de la future installation.

http://www.youtube.com/watch?v=ykkPl3Qp_zk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici