Aller au contenu

PV nettoyée avec Oxygène actif pour SPA

chrisgun
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis lancé un peu vite et j'ai fait tremper une PV dans un produit 'oxygène actif' pour SPA

https://www.tubs.fr/hth-oxytab-oxygene-actif-p-511.html?language=fr&gclid=Cj0KCQjwufn8BRCwARIsAKzP697pIyVLuOujvGamw3qxOS77NyPeSHytwHGkV3EbOsgG-51OB_bcjEAaAiJsEALw_wcB

Ça a plutôt bien marché: j'avais des algues très dures dessus qui ont totalement disparu.

La notice dit que cela contient du Bis(peroxymonosulfate)bis(sulfate) de pentapotassium .

Malgré plusieurs trempage à l'eau du robinet et un séchage à l'air libre, j'hésite à la remettre dans mon bac😋

Savez-vous si c'est dangereux d'utiliser ce produit pour nettoyer des PV.

Merki d'avance

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi ce produit est appelé oxygène actif. C'est un oxydant, il libère de l'oxygène mais pas que. J'ai vu sur une notice qu'il y avait du sulfate de cuivre. Pas bon. 

Il faudrait voir ce qui peut dissoudre ce sulfate de cuivre. Peut être que le rincage a l'eau suffit.

Denisio, tu as vu ou le sulfate de cuivre ? je n'ai vu que de l'acide borique comme produit autre que l'oxydant.

l'acide borique, il y en a dans l'eau de mer, donc en rinçant copieusement, ça doit passer.

L'oxydant, sur le principe, c'est probablement un truc plus stable que du peroxyde d’hydrogène qui se dégrade très vite, et les résidus sont probablement des choses type bisulfate de potassium donc que des choses qu'on trouve dans l'eau de mer.

Mais quand on va voir la fiche toxico du produit, on a une jolie mention "toxique à long terme pour les orgasme aquatique", ce qui me parait un peu contradictoire (si ca se décompose en éléments relativement neutre pour de l'eau de mer, pas de raison que la toxicité soit à long terme....)

J'aurai tendance à dire qu'en rinçant bien plusieurs fois, ça doit être ok, mais si tu as un plan B, c'est encore mieux !

Le 11/2/2020 à 9:47 PM, Pierrot91 a dit :

Denisio, tu as vu ou le sulfate de cuivre ? je n'ai vu que de l'acide borique comme produit autre que l'oxydant... 

Comme ici : https://www.poolcontact.fr/medias/170-article-brome-activator-poudre-hth.pdf

Mais c'est vendu comme un produit différent, quoi que très proche.