Aller au contenu

Modification bac Aquatlantis type élégance 60

dam40
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Voila j'ai récupéré un bac aquatlantis type élégance 60 de 120 L verre en 8mm 60Lx40Px60H.

Mais il y a un profilé en alu et faux bois en haut d'une dizaine de centimètres qui est vraiment moche. Je souhaiterais l'enlever pour garder le verre à nu . il n'y a pas de renfort .

Qu' en pensez vous

Merci Damien

• Denisio changed the title to Modification bac Aquatlantis type élégance 60

Bonjour

merci pour ta réponse .

un vendeur de l'animalerie à coté de chez moi me dis que lui ne tenterait pas le coup car on ne sais pas comment le bac à été collé au départ. Mais bon aquatlantis sont des pros de l'aquarium donc ont peu tout de même espérer qu' ils collent correctement leurs bacs non?

à coté de cela je me fait une décante , toujours avec du matos de récup un bac de 80x30x38 en 4mm bac du commerce aucun renforts juste la base en plastique dans lequel vient ce loger le bac et le couvercle même chose rien de très rigide.

j' ai fait des patrons en pvc pour me donner une idée , premier compartiment pour le micron bag donc l'arrivée , première séparation avec passage de l'eau en bas devant ensuite sur le devant un mini refuge et derrière ( Ya pas encore la séparation le passage ce fera par surverse au dessus)  le compartiment écumeur plus chauffage avec ouverture réglable pour la hauteur d'eau ensuite compartiment hauteur variable pour l'osmolateur et devant le compartiment pompe de remonté 600L/h le dernier compartiment complètement hermétique sera pour le d'eau.

Qu'en pensez vous ? Est ce que cela est viable?

IMG_20201220_164003.jpg

IMG_20201220_163947.jpg

Un passage bas en sortie de la première zone d'arrivée va évacuer tous les sédiments dans le compartiments suivant. Je ne vois d'ailleurs pas comment cette eau arrivera par le bas dans ce qui sera, si j'ai bien compris, le refuge. Autant ne pas faire de paroi du tout et se servir du refuge comme lieu de traitement  des sédiments.

Si tu souhaite que cette première zone serve de décantation, 'eau devrait s'évacuer par débordement supérieur vers la zone suivante (refuge ou écumeur). Franchement, il faut voir au plus simple, supprimer cette paroi quoi qu'il en soit. Les micronbags (ou autre filtre mécanique) suffisent.

L'écumeur est un équipement à suivre de près, il doit être accessible, préférentiellement devant.

Rassure moi, le compartiment pompe de remontée, c'est bien celui à hauteur variable ? comme tu l'as exposé j'ai un doute ;) 

voila mon projet modifié je pense que c'est mieux.

donc de gauche à droite compartiment filtre ensuite chicanes dessous dessus dessous pour arriver dans le compartiment écumeur ensuite passage au dessus de la paroi pour arriver dans la partie aspiration . la dernière partie complètement séparée sera la réserve d'eau osmosée.

IMG_20201223_171841.jpg

IMG_20201223_171852.jpg

Je laisserai tomber l'idée des chicanes. Ca n'apporte pas grand chose, sauf accélérer la vitesse de passage de l'eau il me semble; et ca prend de la place inutilement.

Suis le conseil de Denisio, fais au plus simple !

Modifié par ostrakow

tres bien 

et en fait cela m'arrange car le gars de chez bricomachin m'a couper une vitre avec 3 mm de trop elle rentrait pas .

Comme quoi pour faire des coupes de vitrage correct rien de tel qu' une vrais miroiterie et je vous parle pas du polissage à 5 balle le mètre .

Je vous envois une photos une fois qu' elle est en place.