Aller au contenu

Ecumeur silencieux ?


calimero
 Share

Messages recommandés

salut Yves ,

merci pour le retour.

 en fait ton montage me rappelle un que j'avais fait pour mon premier écumeur, dans le but   de le  positionner au bon niveau d'eau. l'écumeur marchait bien une  fois surélevé, mais bonjour le bruit .

 j'avais donc cogiter  pour arrivé a la déduction "  support trop haut et  pieds corps creux. 

c'est pour ca que je parle de crée une " grille"  sous un support avec des cordons de silicone  d'environ 6 mm  d'épaisseur.

 ce qui crée   une plus grande surface d'absorption , du moins a mon avis ???

 

entre le plancher , la résonnance dans le meuble, le caoutchouc d'origine des pieds de l'écumeur qui a  énormément durci... .

je vais essayer de tenir environ un mois, le temps que les pads silicones d'aliexpress arrivent pour tester...

c'est fou ont trouve rien en France, ou alors le peu  est a 10 fois le prix du chinois ( qui au passage  est le même produit..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, calimero a dit :

s

je vais essayer de tenir environ un mois, le temps que les pads silicones d'aliexpress arrivent pour tester...

c'est fou ont trouve rien en France, ou alors le peu  est a 10 fois le prix du chinois ( qui au passage  est le même produit..)

 

Re Salut,

Courage, pour supporter le bruit en soirée, tu peux mettre ton écumeur sous minutrie.

Nous avons souvent le même problème en Suisse.

De plus petit à petit la bonne qualité chinoise coûte gentiment presque aussi chère qu'en Europe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yves a dit :

De plus petit à petit la bonne qualité chinoise coûte gentiment presque aussi chère qu'en Europe

oui, ils ont vu " la mine d'or" 😔

je regardait ma dcp8000, les patins sont en silicone ( pas caoutchouc )  bien que la pompe vibre pas , zéro vibrations en touchant le tuyau de remontée ,  ce type de patin doit aussi aider.

bon, mes pads  en  silicone-hong-konkgais 😄 sont déjà dans l'avion,  déjà voir ce que ca donne avec. pas acheter du silicone et plexi pour rien.

 c'est pas vraiment le bruit qui me dérange, mais comme tous les bruits, certains mêmes si pas forts sont  pénibles a cause  de leurs fréquence. là c'est un bruit faible mais sourd, genre  grosse mouche..🤣

Modifié par calimero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, calimero a dit :

oui, ils ont vu " la mine d'or" 😔

je regardait ma dcp8000, les patins sont en silicone ( pas caoutchouc )  bien que la pompe vibre pas , zéro vibrations en touchant le tuyau de remontée ,  ce type de patin doit aussi aider.

bon, mes pads  en  silicone-hong-konkgais 😄 sont déjà dans l'avion,  déjà voir ce que ca donne avec. pas acheter du silicone et plexi pour rien.

 c'est pas vraiment le bruit qui me dérange, mais comme tous les bruits, certains mêmes si pas forts sont  pénibles a cause  de leurs fréquence. là c'est un bruit faible mais sourd, genre  grosse mouche..🤣

Bonjour a tous 

Pour avoir lutter contre le bruit aussi en effet il y  a 4 ans, je rejoins les utilisateurs de pompe a courant continu  plus aucun bruit aussi bien sur l'ecumeur que sur la pompe de remontee. j'ai deux jebao dc 2000. L'ecumeur de 20 cm de diam est placé sur des supports bleus anti vibratoire des pinces de pompes tunze (4euros) et avec la jebao rotor a pico : aucun bruit.  Ces pompes sont hallucinantes 3 ans avant de rendre l'ame sur L'ecumeur pour 30 euros sur Ali.  Mon hydrofoamer etait un diesel de 1970 a côté de ça.  C'est le plus simple a faire, economique et efficace a faire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc simple qui fonctionne bien : Des crottes de silicone au cul des éléments vibratoires.

 

A l'époque de mon H&S150, j'avais fortement réduis les bruits issus des vibrations par l'ajout de petites pointes de silicone réalisées avec une cartouche de joint silicone (joints pour baignoires, sanitaires, colle d'aquarium, ...).

5 grosses crottes (environ Ø10 mm) sous le corps de l'écumeur

4 petites (environ Ø 8) sous la pompe aquabee

 

Idem (5 grosses) sous la pompe de remontée Eheim qui est toujours là, après presque 20 ans de fonctionnement 24/24h.

La sortie de la pompe de remontée est découplée de la tuyauterie par un manchon silicone.

 

Voilà, si il te reste une peu de silicone en cartouche, tu sais ce qu'il te reste à faire 😄

 

Pas besoin d'Alitruc, d' atazone et autres gadgets Chinois 🙊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, calimero a dit :

salut

je peut pas, les 2 pompes sont dans le corps d'écumeur.

J'écrivais

Il y a 1 heure, calimero a dit :

La sortie de la pompe de remontée est découplée ...

Pas celle(s) de l'écumeur.

 

Mettre ton écumeur sur silicone (pointes, patins, plaques, crottes, ...) devrait déjà calmer la situation.

 

Après, tu auras également le silencieux à mettre à l'aspiration d'air. Ce ne sont pas des vibrations, mais le bruit est assez conséquent sans silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici