Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais vider mon bac de 800 l la semaine prochaine, car j’aimerais nettoyer la Coraline sur les vitres. Quelle concentration d’acide chlorhydrique conseilleriez-vous pour ne pas abîmer le bac tout en nettoyant correctement ? Comment appliquer vous l’acide pour qu’il agisse sur la totalité de la surface du verre?

Je vous remercie pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le diluer va bien aussi. Je ne saurais dire la concentration, l'HCl du commerce est déjà dilué aux alentours de 25% je crois, perso je le dilue pour ce genre d'application. En toute logique tu remplis d'eau et tu ajoutes l'acide, mais là, 800 litres c'est beaucoup ! Si tu peux tourner la cuve, la face à traiter vers le bas, ce serait top. En quelques heures la coralline a disparu, surtout si tu l'as grattée avant. Sinon, je ne sais pas trop, peut-être au pinceau large, avec protections gant et masque puisque ça va générer des vapeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici