Aller au contenu

Aquascaping


Michel bald.
 Share

Messages recommandés

Hello, 

Petite question, pour mon nouveau bac j'aimerais faire un décor très aéré comme on le fait maintenant, ma question est peut on utilisé des tiges en fibre de verre ou la préférence va à celle en carbonne, car je me suis trompé en les achetant. 

 

Deuxième question, une fois que le ciment a bien pris, est ce nécessaire de les laisser dans la roche ? Et si non, dans ce cas je peux garder les fibres de verre

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne vois pas d'inconvénient à utiliser les tiges fibre fibre de verre, sauf si elles sont recouvertes d'une peinture toxique...

A mon avis, il est préférable de conserver la tige une fois le ciment prompt bien durci . Le prompt "tient" très bien mais reste relativement cassant. Pour des structures avec des  porte-à-faux non négligeables je garderais les tiges à l'intérieur. Mais d'autres plus aguerris que moi auront sans doute des conseils plus étayés ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

meme avis pour la fibre de verre. 
Je te conseil aussi de laisser les tiges qui vont renforcer la structure de tes roches. 

Selon ton ReefScape,tu peux même prévoir des pièces amovibles sur tes modules en perçant des trous de diamètre légèrement supérieur à la section des tes tiges. Ce qui peut s’avérer très pratique pour le positionner dans la cuve,mais aussi si tu devais sortir un corail du bac pour traitement(algues,planaires etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus.

Tiges en fibres de verre ou fausse fibres de carbone (qui n'est bien souvent que de la fibre de verre teintée noire. Les tiges en vraie fibre de carbone sont plus rares, plus légères, mais coûtent bien plus chères).

Mieux vaut celles sans le colorant...

(Bien que lui-même issu de poussières de graphite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Julien20600 a dit :

Salut,

meme avis pour la fibre de verre. 
Je te conseil aussi de laisser les tiges qui vont renforcer la structure de tes roches. 

Selon ton ReefScape,tu peux même prévoir des pièces amovibles sur tes modules en perçant des trous de diamètre légèrement supérieur à la section des tes tiges. Ce qui peut s’avérer très pratique pour le positionner dans la cuve,mais aussi si tu devais sortir un corail du bac pour traitement(algues,planaires etc...)

Effectivement, c'est vrai que tout cimenté après c'est mort pour bouger quoi que ce soit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici