Aller au contenu

benitier boudeur

eric58

Messages recommandés

j ai ce benitier depuis un an il a tourjourseu son manteau tres deployé et depuis hier il l est nettement moins , seule diference de maintenance plancton rouge congelé , un cube distribué hier et je lai remarqué apres pensez vous quil y est un rapport de cause à effet ?

eric58_20110326145754-thumb.jpg

Y a t'il quelque chose situé tout près qui aurait poussé depuis un an de sorte que chaque fois que ton bénitier essaie de s'ouvrir, le manteau touche cet autre habitant, ne fut-ce que légèrement?

Un rien suffit pour les stresser ces petites choses.

Si tel est le cas, déplace le légèrement et il devrait s'ouvrir de nouveau.

Ray

Tu nous diras tout!

Effectivement, s'il s'est gavé d'essences d'epoxy.

Gaffe au byssus si tu le déplaces..

Perso, si le problème vient (quand même) d'un contact, et si le bivalve est (trop) bien fixé, je couperais le contact plutôt que d'essayer de déplacer le bénitier.

En fait, si le souci vient bien d'un contact, tu devrais le voir essayer de s'ouvrir de temps à autre et puis se refermer aussitôt.

Si, par contre, il reste tout le temps fermé:

soit il est déjà fatigué de s'ouvrir de se refermer tout le temps, et il est temps d'agir

soit il a mangé un peu de colle

Dans la deuxième hypothèse, je ne sais que dire, ne connaissant pas le problème

Ray

PS, je ne sais pas ce que tu as collé, mais note bien qu'il suffit que le nouveau collage fasse un peu d'ombre à un endroit inhabituel et hop...c'est la crise du bénitier..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici