Aller au contenu

Le bac de Alex94


Alex94

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ravi de vous rejoindre sur ce forum qui m'a l'air très bien fourni sur les techniques de maintenance en aquariophilie recifale,

je me permet de vous presenter mon modeste bac de 250l, c'est un red sea max equipé d'un osmolateur d'un groupe froid et d'une pompe de brassage supplementaire, je ne fait aucun ajout pour le moment , juste des changements d'eau regulier, je pense que le balling viendra lorsque la popultion en dur sera consequente.

la population se compose de

poissons: 5 chromis viridis , des BL, une ophiure , un couple d'oscellaris.

coraux mous: Sarcophyton polype verts, zoanthus, pachyclavularia, ricordea, discosomas

coraux dur lps: Euphyllia parancora, caulastrea

coraux durs sps: acroporas violet, poccilloporas rose.

 

et 30 kilos de pV's

 

quelques photos:

 

rsm250b.jpg

 

img5391y.jpg

 

img5390h.jpg

 

img5399v.jpg

 

à bientot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bac clean, beau rendu. J'aurais limité cet effet "empilement" des roches plates, mais on sait qu'un décor n'est jamais définitif. Nous avons donc bon espoir sur CR de revoir la version améliorée ;)

 

Merci pour cette première présentation et bienvenue parmi nous :dance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'accueil ,

le bac a été mis en eau le 7/03/2011 mais avec tout le contenu de mon ancien bac qui avait plus d'un an, donc disons que le bac est mature mais encore fragile donc je surveille bien pour l'instant,

pour les algues ce n'est pas de la racemosa mais je l'ai enlevé quand meme car je la trouvait pas tres jolie :langue:

pour le PO4 je suis a 0.08ppm je pense que je n'ai pas a m'inquieter quand a une proliferation d'algues, enfin je pense :pascomp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Alex et bienvenue , tu commence dans l'eau de mer donc tu auras de bons conseils sur CR , je vais etre franc ta disposition des roches pas terrible , il faut que tu repense cela , tes zoanthus peuvent faire plus jolies calées sur le sable près d'une roche ! le briarium , les discosomas, les mous egalement . et ton bel acropora plus haut. Et surtout debarrasse toi des majanos qui l'envahisse et le nécrose doucement!!!! désolé d'avoir été direct mais c'est pour que tu arrive a de beau resultats , surveille bien tes parametres et n'hesite pas pour des conseils . recifalement Franck :clinoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je note vos remarques je vais voir si je trouve une meilleure dispo des pierres, pour les majanos zoanthusman a raison y en avait pleins quand je l'ai acheté mais j'en ai deja viré des tonnes! et je peux pas les virer ceux qui sont a la base du corail de peur de le peter existe t-il un truc pour les virer genre aiptasia X?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici