Aller au contenu

rampe hqi du commerce

kylian13

Messages recommandés

Sinon la Giesmann Infinity 2x250W+2x54W est pas mal et moins chère il me semble.

http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=477

Il me semble que ce sont des lumenarcs sur la xr6 ?

j avais la spectra elle était limite, l ati en t5 j ai pas aimé (pas de vaguelettes)

c est vrai en 2012 plus de hqi ???

Sinon la Giesmann Infinity 2x250W+2x54W est pas mal et moins chère il me semble.

http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=477

Il me semble que ce sont des lumenarcs sur la xr6 ?

j avais la spectra elle était limite, l ati en t5 j ai pas aimé (pas de vaguelettes)

c est vrai en 2012 plus de hqi ???

A mon avis c'est une fausse rumeur.

Je ne vois pas comment c'est possible, sachant qu'il n'y a aucune alternative ...

14.04.2012 : Lampes aux halogénures métalliques (HM) : retrait

des lampes HM les moins efficaces en culot E27/E40/ PGZ12. Presque aucun produit OSRAM affecte

14.04.2017 : Lampes aux halogénures métalliques (HM) à faibles performances en culot E27/E40/PGZ12

Nulle part ils parlent de les supprimer, juste de faire du ménage.

Les projecteurs HMI employés systématiquement dans le monde entier pour les éclairages de scènes et de cinéma (pour les "rendus lumière du jour") et qui sont aussi des ampoules aux halogénures métalliques me semblent irremplaçables aujourd'hui et sont strictement "de même technologie" que nos HQI. Je les vois mal disparaitre...

l ati en t5 j ai pas aimé (pas de vaguelettes)

Quelle que soit la marque, pas de vaguelette en T5 ni en LED, pour ça il faut une source ponctuelle ou presque comme les HQI.

Bonjour je me permet de rectifier Hervé, ( si je peux me permettre, je supose une erreur de frappe.. :clinoeil: )

En fait :

pas de vaguelette en T5 ni en LED

Car en fait sous leds des vaguelettes, il y en as juste beaucoup plus, voire trop dans mon cas pas moins de 144 vaguelettes ( Nbre de leds elles aussi en source ponctuelle sur la surface du bac ) c'est du limitte effet stroboscopique en soirée disco année 80'...peu de comparaison avec du T5 voir aucun.

En gros et pour faire simple une leds a le meme rendu qu'un mini HQI, donc aucun effet "plat", c'est vrai qu'il faut le voir au moins une fois pour ce faire une idée :clinoeil:

@++

Pour avoir vu une rampe Leds (environ 120 leds, panachées blancs et bleus) + 10 T5 80W (5 bleus, 5 blancs) en fonctionnement.

Il s'avère bien que les leds offrent le même rendu que le HQI, peut être même avec plus d'éclat.

Mais dès que les tubes s'allument l'effet rendu vaguelettes s'estompe jusqu'à disparaitre.

Leds seuls = Rendu HQI

Leds + T5 = Rendu plat du T5

je me permet de rectifier Hervé, ( si je peux me permettre, je supose une erreur de frappe.. :clinoeil: )

pas de vaguelette en T5 ni en LED

Car en fait sous leds des vaguelettes, il y en as juste beaucoup plus
Non, ce n'est pas une faute de frappe, au temps pour moi, vu le nombre de LED rapprochées je croyais que l'éclairement serait uniforme.

les leds sont grosso modo des spots de l'éclairage classique juste montés sur une carcasse, tout en 220V, avec des défauts qui font sauter les plombs

et pour les hqi et t5, problèmes récurrents de refroidissement totalement sous dimensionné qui fait que les rampes se foutent constamment en rade

je déconseille

ça ressemble fichtrement à celle que j'ai vu

en fait les spots qu'on distingue sont chacune avec un culot et un transfo

si c'est bien la même chose, on se retrouve avec un ampoule 'classique' avec un culot genre GU10 à enclencher.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici