Aller au contenu

Chats et poissons peuvent cohabiter ?


Edouard38

Messages recommandés

Salut les experts😁!

J'ai une ou deux questions. Est-ce qu'un chat et un poisson peuvent vivre ensemble ?

En tant que novice aquariophile, j'ai commencé par acheter un aquarium avec 4 poissons d'eau douce pour faire plaisir aux enfants. Toutefois, j'ai un chat qui s'appelle Tigrou. Tout semble bien se passer, j'essaie d'élever de mon mieux mes nouveaux amis. J'ai veillé à ce que les jouets et la litiÚre soient dans une autre piÚce que l'aquarium. Mais je sens que mon chat s'intéresse un peu trop à nos petits poissons...

À votre avis, je devrais m'inquiĂ©ter ou je suis tout simplement paranoÂ đŸ˜± ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 chat, je ne sais pas, mais 9, ça passe crùme 😉

Les miens essaient bien d'aller goûter l'eau, mais ça leur passe au bout d'un moment.

Pareil pour les "tapes-vitre" = passé un moment, le chat comme les poissons savent que l'un n'attrapera rien et que les autres n'ont rien à craindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Arrain-64 a dit :

Bonjour,

Ca depend de la configuration de l'aquarium et du chat....

Si le bac est couvert ou pas, si des tuyau trainent ou pas.
Arrain

Je vais y rĂ©flĂ©chir pour un bac couvert. J'ai repris il n'y a pas si longtemps, alors j'essaie de procĂ©der Ă©tape par Ă©tape Ă  l'amĂ©lioration de mon Ă©levage 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bac d'eau douce Ă©tait couvert (il est ouvert pour l'Ă©tĂ©), mais les deux marins sont ouverts. Pas de souci, franchement - en tout cas pas avec mes chats, et pourtant j'en ai (et eu) un nombre certain 😉 Le chat va regarder, monter Ă©ventuellement se mouiller, une fois ou deux, et puis... c'est un chat, il va passer Ă  autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites