Aller au contenu

Brassage

Oss27

Messages recommandés

Bonjour,

Deterrage de post

Je me pose des questions sur le brassage

J'ai 3 Tunze 6105 données pour 3000 à 13 000 L/H, 2 sont montées en diagonale sur des oscillos avec un flux horizontal et une en fixe vers la surface

Il y a une Jebao WP 25 sous les pierres derrière le décor

Depuis que j'ai mis des mous sur le fond j'ai du réduire drastiquement mon brassage , les 3 Tunze sont à 35% en flux continu et je Jebao autour de 50%, sinon tout vole 

Le plus surprenant c'est que je n'ai pas de sédiments on voit bien que ça circule partout lors des distributions de nourriture

Si on calcule au pif 3 X 13 000 X 0,35 = 13 650 L/H  , La Jebao disons 3000 L/H  la pompe de remontée 3000 L/H , soit environ 19 000 L/H soit pour 700 L  27 fois le volume du bac , tout est à la louche et empirique , mais vu ce que je vois dans le bac , ça brasse bien et partout

Alors ? je brassais trop avant ? sur que les PV risquaient pas de voler  :D

Les 6105 remuent bcp d'eau qd même impressionnant

Le meilleur choix est celui qui privilégie le vivant... A ce train-là, seuls les graphiques et les équations sont appelés à survivre :rirejaune:

Je maintiens cette réponse donnée en avril 2011 :D

Un Sarcophyton n'appréciera pas à court terme d'être secoué dans tous les sens alors qu'un Acropora de platier y trouvera largement son compte.

Tu as parfaitement bien fait d'adapter ton brassage aux besoins supposés de tes animaux. Les ratios bibliques sont parfaitement théoriques, surtout pour le brassage où les flux de plusieurs pompes peuvent parfois s'additionner mais aussi s'annihiler lorsqu'ils se croisent ou créer de fortes turbulences, etc, etc...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici