Aller au contenu

Larve d'Apogon Parvulus

berni

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

J'ai réguliérement des reproductions d'Apogon Parvulus , je voit le mâle tenir en bouche tous ce petits monde 7 jours mais je rate toujours le laché :rirejaune:

Le lendemain je ne voyai jamais rien dans le bac

Par contre ce matin ( laché des larves hier ) je voit des dizaines de larve cachés un peu partout :yahoo:

ces larves font entre 1 et 2 milimétres , sont gris/transluside et mon l'air en bonne santé ventre bien rond

Aprés beaucoup d'oservation je me rend compte que quelque larves sont beaucoup plus grand ( 4 à 6 milimétre ) et non pas la même couleur que les autre , il présente même une tache rouge au niveau de la caudale et présente des signe de maigreur

J'ai un bac de 300 litre + 160 litre de decante , grosse micro-faune visble , cachette à gogos , gros nourissage à la nouriture congelé de tout type et apport vitamine et Cyclop-Eeze

poisson : amphiprion ocellaris , nemateleotris decora , Pterapogon kauderni , Zebrasoma Flavescens , apogon parvulus , cryptocentrus leptocephalus

Penssé vous que quelque larve aurai pu se développer dans le bac ?

Pensé vous qu'il y à une chance pour qu'un seul arrive à terme ?

Je ne peut malheuresement me lancer dans l'élevage par manque de temps , donc j'éspére que la nature pourra le faire à ma place même si je n'y crois pas trop

Désolé pour les fautes :timide:

Salut,

Effectivement, aucune chance pour qu'ils se développent dans le bac d'ensemble surtout pour ce type d'alevin où le sac vitellin n'est pratiquement pas présent à la différence des kaudernis où parfois on peut observer une survie des larves dans des bacs d'ensemble.

Vu la taille pour réussir la repro algue + rotifères avec un bac spécifique qui peut être de petit volume relié par exemple à la zone technique. Puis passage aux nauplii d'artemias au bout d'une petite dizaine de jour (enrichis si possible).

Voilà je ne pense pas que cela soit impossible, un peu contraignant pendant les 10 premiers jours et peut etre un peu ... encombrant en terme de culture ...

olivier

Merci pour ces précition Olivier

Vu que les lachés sont régulier , environ toute les 2 semaines .... je tenterai la repro des que j'aurai le temps de bien faire les choses

Pour les larves que je trouvai plus grosse .... c'était juste des bébés de lysmata amboinensis :sifflote:

C'est dinge comme les 2 se ressemble si on ne fait pas attention :rirejaune:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici