Aller au contenu

Comment placer mes pompes?


fpsohal

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Pourriez- vous m'aidez à placer ces 2 pompes (6055 sur multi-contrôleur) Je sais que c'est pas évident d'après une photo mais en imaginant que vous les placiez pour la première fois, quelle position vous viendrait en premier. Je ne sais pas si je dois les mettre face à face, les 2 sur la vitre arrière et dirigées vers le milieu devant..........enfin bref j'imagine qu'il y en a peut-être une à essayer en premier.

Le bac fait 100x40x47 de hauteur d'eau.

Merci par avance.

fpsohal_20110525134950-thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Yves, effectivement je vais mettre du sable, je le ferai peut-être à la fin de la semaine, tu as raison je sais que ça va jouer sur le déplacement du sable à certains endroits (chose à éviter esthétiquement) mais je pensais qu'il y avait quand même des classiques de position de pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'savais pas qu'on était en pénurie de PV en ce moment. Je vais revendre les miennes pour faire du beurre :mdr4:

 

Pour le placement des pompes pour un bac un peu similaire j'en ai mis une dans chaque angle qui pousse sur le milieu d'une des vitres opposées mais il faut pas mal tâtonner avant de trouver le bon placement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aquarium étant visible sur trois faces, tu pourrais peut-être placer une pompe de chaque coté de la surverse et les faire fonctionner en alternance de périodes plus ou moins longues. Par exemple, une à 100% pendant x secondes ou minutes et l'autre arrêtée ou à 30% et puis l'inverse. Chaque pompe étant dirigée légèrement vers le haut (un bon brassage "de surface" met aussi en mouvement toute la colonne d'eau, y compris au fond !) et légèrement vers la vitre qui lui est attenante. En fonction du réglage choisi sur ton contrôleur, le bac sera brassé aussi bien de la droite vers la gauche que de la gauche vers la droite, en alternance, ce qui ne semble pas le cas dans ta configuration actuelle (et provisoire, j'entends bien).

Cela te permettrait de profiter pleinement des trois faces visibles.

édit : doublé par Cedus qui a fait plus court :D (mais pourquoi croiser les flux ?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les flux car ça crée pas mal de perturbations aléatoires. Je ne dis pas que c'est la meilleure façon mais j'aime bien la façon dont bouge les polype avec des flux croisés.

 

Moi aussi je trouve le décor très joli comme ça mais ça fait peu de place pour la colonisation bactérienne. Il y a un RAB de prévu sur ce bac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous, pour les pierres vivantes j'ai que 20kg car je voulais laisser un peu de place en prévision de la pousse des coraux, d'ailleurs même dans ce cas de figure je n'aurais pas trop de place, le bac ne fais que 40 de large! cela dit c'est vraiment différent quand on est devant le bac , la photo rend les pvs ridicules.

Pour le courant je vais essayer ce que dit Dompail, je ne l'ai pas fais pensant que de toute façon ça serait peine perdu avec le sable en bout de bac.

Je suis super content de mes ventilo car chez moi à marseille il fait 27°5 (intérieur) et le bac avec éclairage est descendu à 26° et cela sans être à pleine puissance. Pourvu que ça dure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super content de mes ventilo car chez moi à marseille il fait 27°5 (intérieur) et le bac avec éclairage est descendu à 26° et cela sans être à pleine puissance. Pourvu que ça dure..

Certes, mais il fait encore un peu frais la nuit, ça ne va pas durer :sifflote:

Vous ne voudriez tout de même pas tout avoir dans les Bouches-du-Rhône ! Des températures de rêve dès le printemps et même pas une ou deux petites canicules en été :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici