Aller au contenu

nouveau venu en recifal ...

slam

Messages recommandés

bonjours a tous,

je souhaite faire bientôt mes premiers pas en récifal.

J'ai pour projet la création d'un bac cubique (100X1OOX65) ou (130x80x65) avec decantation sous le bac.

Maintenance de type berlinoise,mais avec une couche de 4 cm de sable vivant.

Le decors sera constitué de pierre vivant (70kg) et sera disposé de façon a créer une patate centrale et deux autres secondaire de petite taille.

Ce bac sera destiné principalement a une maintenance de coraux mous, puis par la suite dans sa phase de maturité de quelques coraux dure.

Je souhaiterais un peu d'aide sur le matériel (type d'éclairage,écumeur, pompe etc...) a utiliser pour réaliser une instalation qui tiennent la route et qui me permette de faire évoluer mon instalation dans le temps?

Bonjours et bienvenue !

Bonne chance pour ton projet ! (chez moi, la possibilité d'un bac récifal s'agrandit de jours en jours ! :yahoo: )

En principe*, tu devrais bien te plaire sur ce super forum !

*Surtout si tu aime le pourrissage de posts et l'humour au 53éme degré ! :D

room :mdr5:

Bonjour Slam.

Je sais que certains membres ont des bacs similaires à ton projet, ils ne tarderons pas à se faire connaître.

Avant d'aller plus loin dans ta réflexion sur le matériel, tu fais bien de définir le type de population souhaitée. Tu penses mettre essentiellement des coraux mous. Il existe quelques bacs extraordinaires de coraus mous, mais cette décision est elle ferme, as-tu bien réfléchi aux avantages et inconvénients d'un tel bac ? Un des principaux inconvénients est qu'il te sera difficile de passer à un bac de coraux durs, comme tu l'envisages, sauf à repartir quasiment à zéro, PV comprises.

Bienvenue sur CR ;)

Oui ce forum me plait beaucoup, et l'humour ne gache rien. :mdr3:

J'ai personnellement une préference pour les coraux mous qui animent a merveille un bac, alors que les coraux dure même si ils nous éblouissent par leur merveilleuse couleurs me semble trop statique.

Pour le budget rien est fixer, je préfere investir un peu et être tranquille sur la qualité et l'homogénéité de l'ensemble.

Ce qu'il me manque a ce jour c de trouver l'association des l'équipements plus ou moins idéale pour faire tourner la machine... :chapeau:

bonjour

...J'ai personnellement une préference pour les coraux mous qui animent a merveille un bac, alors que les coraux dure même si ils nous éblouissent par leur merveilleuse couleurs me semble trop statique.

...

surtout ne change pas, ne succombe sous aucun prétexte aux paillettes de ces trucs statiques qui nous pourrissent la vie, alors que les mous et leurs ondulations sensuelles vont te rendre l'existence tellement plus douce

Régis

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici