Aller au contenu

Changement d'écumeur.


Messages recommandés

Bonjour ,

 

Voila je possede un ati bbm 250 pour un bac de 1 000 l mais je trouve que c est trop juste niveau nitrate je suis toujours dans les 20 mg/l.

Donc pas super pour du sps.

Niveau poissons j ai 1 naso 1 desjardini 1 flav 1 impé ( encore juv ) 1 hépatus 2 lorriculus 5 chromis 8 démoiselle a ventre/queue jaune 2 clown et 2 magnifica.

 

Je souhaite changer pour un BBK mais je ne sais pas trop quel modele choisir pour l instant j avais a l idée un

 

Supermarin 250 2000 l/air 4000 l/eau ( 1250 euros )

Double cone 250 1800 l/air 3000 l/eau ( 970 euros )

 

Sachant que l ATI fait 2000 l /air et 3 000 l/eau enfin sur le papier =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Perso, j'ain un BBM200 sur grosso modo 700L net d'eau(bac, décante, refuge) et je suis à 0,2mg/l(test salifert) de nitrate. Bref très bas à priori vu que je ne peux pas vraiment distinguer de couleur... avant mon refuge de 170L net environ j'étais déjà dans des valeurs basses niveau nitrate... donc ce que je veux dire par la, c'est que tes nitrates à 20mg/l ne sont peut être pas du uniquement à ton écumeur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... donc ce que je veux dire par la, c'est que tes nitrates à 20mg/l ne sont peut être pas du uniquement à ton écumeur...

:sifflote:

Le bac est-il riche en microfaune, Guillaume57 ?

Es-tu sûr de ton eau osmosée ?

Tu as de gros poissons, quelle quantité et quel type de nourriture leur donnes-tu quotidiennement (et à quelle fréquence) ?

Quel taux de PO4 (avec ou sans résine) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... donc ce que je veux dire par la, c'est que tes nitrates à 20mg/l ne sont peut être pas du uniquement à ton écumeur...

:sifflote:

Le bac est-il riche en microfaune, Guillaume57 ?

Es-tu sûr de ton eau osmosée ?

Tu as de gros poissons, quelle quantité et quel type de nourriture leur donnes-tu quotidiennement (et à quelle fréquence) ?

Quel taux de PO4 (avec ou sans résine) ?

Voilà c'est exactement ce que je voulais dire :D Merci Dompail toi qui remets de l'ordre dans les pensés en "vrac"des jeunes loups comme moi :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le bac est riche en micro faune quand je regarde le soir a la lampe de poche je vois plein de petite bestiol partout.

Totalement sur de mon eau osmosé osmoseur 5 étages avec cartouche de déionisation l eau sort a 1 ppm apres menbrane et 0 apres résine.

Nourriture des poissons déja tout les soir 4-5 cubes de congelé ( artémias krill mysis ) . Et en plus de ca je donne 1 a 2 fois par jours des granulés Formula one ( les tailles moyenne environ une 20 en une fois) aucun granulé a le temp d atteindre le fond du bac.

 

Phosphate j ai fait un test salifert c est assé dur a comparer les couleurs faut que je test au photometres mais je dirais 0.1 ce qui est quand meme élevé.

Je n utilise pas de résine, et pour info je ne fait aucun ajouts dans le bac.

 

Et en ce moment c est cyanos a gogo y en partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais tes changement d'eau ?

si tu detecte des phosphate au salifert c'est que tu dois en avoir aps mal alors

 

sinon tu as l'ecumeur lio51 qui marche tres tes fort

c'est les replique de bbk300 moi j'ai sa sur mon 1100 litre avant javais le bbm250 et je trouve que le bbk ecume largement plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je fait mes changement d eau de 300 litres tout les mois.

Pour ce qui est des phosphate j en ai un peu plus récement car j ai testé de nourir un peu plus le bac pour voir ce que ca donne.

Ben ca donne des phosphate =)

 

De tte facon le BBK supermarin est commandé je verrais bien si ca va faire une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je fait mes changement d eau de 300 litres tout les mois.

Pour ce qui est des phosphate j en ai un peu plus récement car j ai testé de nourir un peu plus le bac pour voir ce que ca donne.

Ben ca donne des phosphate =)

 

De tte facon le BBK supermarin est commandé je verrais bien si ca va faire une différence.

Donc en gros, tu voulais trouver une excuse pour pouvoir justifier l'achat d'un BBK? il fallait le dire tout de suite si tu avais besoin d'un mot d'excuse à remettre au CAF :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici