Aller au contenu

RAC + Balling ?


Messages recommandés

:roi: bonjour a tous voila mon bac de 750 litres full sps tourne en balling (430 ml de chaque solutions par jour) ne voulant pas trop passer en rac de peur de difficulte a regle correctement le rac et aussi du au prix prohibitif d'un tel appareil je me suis dit que au lieu de mettre un rac je pourrais mettre un rah (neo3+) avec de l'arm extracoarse fine + coquille d'huitres concassees branche sur l'osmolation

je pense qu'avec l'acidite de l'eau douce il y aura une petite dissolution du substrat en continu enfin a chaque osmolation sans tombe dans le debit d'un rac et comme ca je pourrais baisser ma quantite de ml de produits bailling par jour

qu'en pensez vous est ce viable ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça ne l'est pas

plusieurs personnes ont pris le temps de le démontrer et ça a donné de longues discussions sur un post d'anthologie malheureusement perdu avec le site

mais certain continue à dire que ça marche

 

 

prends le pH de ton eau osmosée (donc pure donc sans rien qui lui donne vraiment un pH acide) verse une microgoutte de produit KH ou autre et reprends le pH

ça te confirmera que l'eau osmosée n'a aucun pouvoir acide (ou basique, normal vu que y'a rien dedans pour lui conférer ça) et ne peut pas dissoudre ton substrat (enfin potentiellement si mais c'est peanuts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a surtout aucune conductivité donc aucune stabilité et changera de [abbr=Potentiel Hydrogene]pH[/abbr] en fonction du milieu dans lequel elle se trouve.

Sans [abbr=Dioxyde de carbone]co2[/abbr] tu ne dissoudra rien dans ton [abbr=Reacteur a Hydroxyde de Calcium]RAH[/abbr].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a surtout aucune conductivité donc aucune stabilité et changera de [abbr=Potentiel Hydrogene]pH[/abbr] en fonction du milieu dans lequel elle se trouve.

Sans [abbr=Dioxyde de carbone]co2[/abbr] tu ne dissoudra rien dans ton [abbr=Reacteur a Hydroxyde de Calcium]RAH[/abbr].

Et l'Hydroxyde ?

:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici