Aller au contenu

Capteur de niveau infrarouge


pierre77

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le sel , les dépots, et autres saletés risque d'obstruer rapidement tes capteurs infrarouges risque d'omolation très longue ...il me semble que Tunze utilise un tel système mais il est thermo-mouler dans un bloc PVC et lorsque que le capteur n'est plus immerger ( capteur hors de l'eau ) l'osmolation démarre avec toute fois une sécurité si les osmolation sont anormalement trop longue ( le miens c'est bloquer une fois, mais bloquer de façon qu'il n'envoyais plus d'eau dans le bac, croute de sel sur le capteur )

 

Un flotteur est peut etre moins risquer ;)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais construit début 2002 un capteur IR constitué d'un miroir solidaire d'un flotteur : selon la position de ce dernier le miroir se positionnait devant 2 cellules IR (CNY47) et ça fonctionnait très bien jusque fin 2005 (4 ans) : oxydation; après réparation il a continué à fonctionner jusque mi 2008 mais c'est alors la mécanique qui a grippé; je l'ai remplacé par des interrupteurs à flotteur comme ci-dessous.

 

herve_20120121095053.jpg

herve_20120121095225.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pierre, un petit billet de 100 € sur ton IKS et l'affaire est dans le sac :timide: :timide:

avec capteur ir ou avec flotteur.

Non mais là...c'est de la récup' d'un osmo acheté il y a 4 ans, pour mettre ça au Club...

 

Cet achat avait été vite remplacé par un Deltec (conseil Babiche...et il a bien fait !) car les sondes inox d'origine ne sont pas fiables (ou alors sur un nano...mais pas sur une décante comme la mienne)

 

Je ne souhaite absolument pas que la base IKS Aquastar centralise toutes les commandes de l'installation;

 

"pas les oeufs dans le même panier" , car en cas de panne de l'aquastar, c'est tout qui s'arrête non ?... (enfin, c'est l'idée que je m'en fait)

 

chez moi c'est:

 

-grotech/Pompes doseuses

-brassage /X-Wave

-osmolation /Deltec

-éclairage T5 / minuteries dédiées à chaque petites rampes

-Iks /pH /secteur RAH/

 

j'espère sous peu faire le monitoring à distance des 2 sondes IKS qui "drive " le RAH ...

 

Pour l'instant c'est la caméra IP qui me sert à vérifier que "ça tourne" lorsque je ne suis pas chez moi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici