Aller au contenu

Test débit pompe de brassage


scrab

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voici un récent test de débit des pompes de brassage réalisé par Sandford, Straka and Joshi, lien de l'article originale

 

denisio_20110715210139-thumb.jpg

en bleu le débit annoncé par le fabriquant

en vert le débit mesuré lors du test

 

A savoir tout de même que ces tests ont été réalisés à l'aide du matériel d' Ecotech marine (fabriquant des Vortechs). Source reefbuilders.com

Toujours est-il que Tunze doit faire la tronche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais lu l'article aussi, c'est vrai que c'est troublant surtout que Tunze a fait un communiqué de presse dans lequel il confirme les résultats de l'étude...

 

moi je me laisserais bien tenter pour le prochain bac par une mp 40, mais ce qui me fait peur c'est le bruit.

j'ai l'aquarium juste à côté du canapé, et j'aimerais vraiment avoir le bac le plus silencieux possible. Et j'ai vu pas mal de retour et de vidéo sur le net où le bruit semble poser problème. :chepo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte de l'étude initiale : http://www.advancedaquarist.com/2011/7/aafeature

 

La mesure du débit pour ce type de pompe est tellement difficile, que je suis plutôt surpris de la "relative" exactitude. j'aurais pensé à plus de 50 % d'erreur et plus de disparités entre pompes. C'est plutôt bien que l'on puisse enfin comparer les pompes à hélice en terme de (vitesse et répartition du flux), si ça peut ramener à plus de réalisme les fiches technique et en même temps les prix associés. Mais ceci ne changera pas grand chose à la situation actuelle. Finalement, nous avons une idée assez précise de ce qui convient à nos animaux et là encore ce n'est pas la course à la puissance qui leur sera plus profitable.

 

Quand Sanjay Joshi se penchera-t-il sur les écumeurs ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision sur la Maxijet 1200.

Elles peuvent être transformée en stream avec un kit neo3+.

Je ne sais pas quelle est la puissance réelle, mais elle est placée dans la diagonale de mon bac qui a une longueur de 1m et est presque trop puissante.

Par contre , pas mal de vibrations et problèmes d'invertion au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici