Aller au contenu

Nudibranche Chelidonura varians


roro21

Messages recommandés

bonjour

juste pour témoigner voulant me débarrasser de quelques planaires rouges j' ai acheté 3 Nudibranche Chelidonura varians

elles étaient superbe ( noir et bleu magnifique )

de 1 a 4 jours tout ok ,sur le sable et mange bien

puis plus que 2 , et ensuite une seul sur le sable .

bon les autres sont dans le décore .!!!!!

et bien ce matin j' y crois plus car celle qui me restais était collé sur une stream et déchiqueté .

Donc je crois quelles ont toutes fini comme cela (a moins que!! , petit espoir illusoire )

Amis récifaliste n' acheté pas ces animaux car un jour ou l' autre elles finissent dans les pompes .

ou alors pas le moindre courant dans le bac (dure en récifale )(mes pompes 6105 était sur 50% pas a 100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

pour les toxines aucun probleme l'ecumeur c'est meme pas emballé c'est pour cela que je pensais quelles etaient toujours là.

bon je suis sur charbon permanent .

elles etaient petite a l'arrivée , et ont vite grossie.

faut le crier HAUT ET FORT quand ces cher animaux ne sont pas fait pour vivre dans nos bacs.

ma démarche est seulement de vous aviser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, même si par miracle elles échappent au déchiquetage par une pompe de brassage, elles finissent par mourir de faim. C'est le lot de ces prédateurs spécifiques, sauf si on dispose d'un grand, voire peut être d'un très grand bac afin qu'il y ait un équilibre entre prédation et survie de la souche de parasite. Il serait intéressant de savoir que , par exemple, la Chelidonura varians peut être maintenue dans un bac infesté de planaires si le bac fait au moins "x"m² ou si il contient au moins "x"kg de PVs pour ne pas qu'elle éradique complètement les planaires et qu'elle trouve donc toujours quelques héroïques planaires survivants pour la nourrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui a la limite mais non

quand on est infesté de planaires rouge , pour que la nourriture ce tarise faut y allé

quand je fait des changement d'eau je retire par centaine ces petites betes et le lendemain y a le meme nombres. :tired:

j'avais choisi d'en acheter pour quelles en mangent un peu et aussi pour leur beauté et si plus de planaire dans le bac reste le refuge ,et là aussi si plus dans le refuge suffit de faire une commande de coraux chez marine lif......et on est sur d'avoir des planaire tout frais (là aussi faut le savoir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, ce n'est pas très nouveau.
Une petite recherche sur le net montre rapidement que peu de gens les tiennent et que le 1er problème est le passage quasi systématique dans les pompes ...

Ca n'empêche pas que certains arrivent à en tenir quelques temps, quelques semaines au moins.

Leth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici