Aller au contenu

Couvercle sur cuve technique


hoel92

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je me pose souvent la question : pourquoi ne pas poser un couvercle sur la cuve technique ?

 

Toujours le même objectif, la réduction des nuisances sonores !

 

Qu'en est-il chez vous ? Un couvercle ? Et l'écumeur ?

 

Des retours d'expérience ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ma décante est couverte d'une plaque de plexi : 2 sections et trous pour matos

config.modifiable facilement. (multiracV2 en attente de livraison)

 

Pourquoi ce choix ? je souhaitais :

 

- éviter les éclaboussures dans le meuble,

- limiter l'évaporation et les "déperditions calorifiques" ; pour ces 2 objectifs, je n'ai pas de comparaison pour affirmer qu'ils sont atteint.

 

Ma cuve "fourre tous" est petite aussi... 80 x 40 de surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, ma décante et le refuge n°2 (non éclairé) sont couverts d'un PVC translucide de 4mm d'épaisseur, découpé autour de l'écumeur et avec des passages pour les fils et tuyaux.

Pour le bruit c'est symbolique. En revanche quand je vois la poussière dessus et la condensation en dessous, cela me semble bien utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos réponses sont très convaincantes !

 

Une remarque évidente à laquelle je n’aurais jamais pensé : évidemment il y a de l’évaporation et donc de la consommation d’eau osmosée à réduire. Symbolique peut être aussi, mais réduction !

 

Week-end bricolage.

 

Merci pour vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un doute toutefois... Pour ceux qui utilisent un RAC dont l'éluat se déverse dans la décante. Le CO2 étant plus lourd que l'air, vous ne craignez pas une stagnation de ce dernier si vous fermez votre décante ? Donc une acidification de l'eau du bac. Mon volume technique est sous mon bac et quand les portes sont fermées, que cette partie technique n'est pas ventilée (et même si ma décantte n'est pas couverte), les répercussions sur le PH sont flagrantes. A noter tout de même que les prises d'air de mon écumeur sont aussi dans ce même volume technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici