Aller au contenu

C'est la rentrée


Denisio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Hé oui, c'est la rentrée, fini les vacances, terminée la plage :(

 

 

Il y avait bien un panneau à l'entrée de la plage, avec quelques recommandations et des interdictions, comme sur toutes les plages destinées à recevoir une population prête à s'ébattre mais parfois à en oublier les principes civiques de base. La plage a connu sont lot d'activités, certains en ont profité pour avancer le cahier de vacances ou faire de beaux dessins sur le sable (on remercie à cette occasion Lumirium, Trevaly, Olivier26 pour les beaux cadeaux publiés ou à venir ;) ), d'autres se sont prélassés, orteils grand écartés, en observant une faune faune environnante, bien agitée. Nous en avons vu beaucoup jouer, profiter de cet espace de liberté, il y a eu des jeux de baballe, quelques échanges sympathiques ou chacun avait à coeur de prendre le point. Mais des jeux ont dégénéré, d'autant plus que le surveillant de baignade avait eu la gentillesse de limiter les coups de sifflet. Et malheureusement, comme dans un prolongement de la cour de récré, des petites collusions se sont formées, pour détruire le château de sable des uns et piquer la glace des autres, quand ce n'était pas pour faire des trous piègeux. Il y a même eu des garnements pour dénoncer les copains, si, si !

Bref, notre surveillant a laissé faire en misant sur le savoir vivre de tous, mais dans quel état se trouve la plage maintenant ? Quel nouveau vacancier va vouloir poser sa rabane ?

 

Nous allons donc entreprendre le nettoyage de cette belle plage. Mais face à un tel capharnaüm, ce nettoyage ne pourra pas toujours discerner les belles constructions des mégots bien cachés ou des papiers gras profondément enfouis, et on s'en excuse d'avance.

 

Plus concrètement, nous allons supprimer TOUS les posts qui ne traitent pas ou ne font pas progresser le sujet, ainsi que TOUS les propos visant à dénigrer ou insulter autrui. Devant l'ampleur des dérives, nous devront procéder par élimination massive de posts ou de pages entières. En espérant redonner aux sujets le maximum de cohérence et aux habitués de Cap Récifal, le plaisir d'y naviguer. Nous nous excusons encore auprès de ceux qui verraient disparaître certaines de leurs bonnes contributions. A ceux qui se sont éclatés au mépris de la charte, bien sûr, nous ne devons aucune explication.

 

 

C'est donc la rentrée. Nouvelle année, nouvelles résolutions. Les cartables sont neuf, les plumiers bien rangés. Nous sommes persuadés que chacun aura à coeur de repartir sur des bases saines ;)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne mise au point avec beaucoup d'humour Denis, comme d'habitude, mais le message est passé, c'est le principal!

vive la nouvelle année!

 

par contre si vous pouviez ne pas jeter tous les cahier de l'an dernier mais juste quelques pages, ce serait vraiment cool de votre part.

Je mettais appliquer à bien écrire sur les lignes au début de mon cahier et y a eu quelques ratures de mes camarades de classe et j'ai du renverser un peu d'encre à un endroit ou deux, mais j'aimerais garder les parties intéressantes :mdr4:

 

en tout cas, je crois que cette année, les profs vont serrer la vis, ça fera pas de mal! :dance:

 

bon courage à toute l'équipe enseignante comme on dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à chaque fin de saison, on fera un petit bilan. Nous verrons bien ce qu’il en ressortira.

Dire que l’on a apprécié ou pas, ne change en rien ce que l’on a appris. Peu importe la note, car le recul arrondira, et il n’en ressortira au final que le positif. :hippie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici