Aller au contenu

branchement balaste t5


sps

Messages recommandés

bonjour je souhaiterais brancher 2 tubes t5 de 54 w suplemantaire sur ma rampe

 

j'ai acheter tout le necessaire

-balaste t5 2 fois 54w

-2 jeux de douilles t5

un cable d'alimentation

 

mon soucit est que je n'est jamais brancher se genre de balaste et la je galere comme un fou

 

je me retrouve avec 6 sortie numerauter de 1 a 6 et je ne c'est pas ou metre mais cable des douilles et dans quel ordre les brancher merci par avances de m'eclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SPS,

 

Rien de bien compliqué !

 

Normalement, tu as sur ton ballast, le schéma de cablage.

 

Tu seras juste obligé de faire un strap pour un même côté de douilles, en utilisant un cable Y ou un domino.

 

Moi qui suis une bille dans ce domaine, j'y suis arrivé. ;)

 

Je n'ose pas te mettre 1 photo d'un Osram 2x car ça risque de ne pas correspondre mais le principe est ou doit être le même.

 

et ton vendeur ne peut rien pour toi ?

 

Sinon prends une photo RAPPROCHEE et NETTE de ton ballast, colles là ici et ça sera plus facile pour t'aider.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci pour t reponsse mais quel galere

merci de m'aider car la je rame

 

sps_20110918111944-thumb.jpg

 

donc au vue du schema si je suis pas trop debille les figure ovale representerais les tubes t5 c'est sa en gros

 

C'est ça : la figure ovale et allongée représente les tubes.

 

Tu disposes de douilles câblées je crois et de chaque douille sort une paire de fils repérés en rouge et bleu.

 

Tu peux commencer par aligner tes 2 tubes à plat sur une table et brancher les douilles.

 

Tu prends le fil rouge de la première douille à droite que tu branches en 1 ... et le fil bleu en 2

 

Tu peux faire pareil avec le deuxième tube et brancher le rouge de la douille de droite en 5 et le bleu en 6

 

Ensuite tu prends le fil rouge à l'autre bout du premier tube que tu branches en 3

 

Le fil bleu à l'autre bout du deuxième tube en 4

 

Les deux fils restant tu les relies ensemble avec un domino.

 

Et tu branches le ballast au secteur ... normalement, cela devrait s'allumer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici