Aller au contenu

Turboflotor 5000 version Shorty : quoi en penser ?

Messages recommandés

Salut,

J'ai envi de jeter mon dévolu sur cette référence Aquamédic, certains diront que c'est de l'aquamerdic... :D

Achat d'occasion "relativement raisonnable" bien sûr et c'est cette possibilité qui fait que je souhaite tenter l'expérience.

Je suis conscient qu'il y a mieux mais aussi moins bien sur le marché.

(PS, j'ai un type ATB conique diamètre 200 en fonctionnement pour un 380l/net)

Il y a très peu, voir pas du tout d'informations sur les réglages de cet écumeur, hauteur d'eau conseillée par exemple, sur le site du fabricant. :sablier:

C'est assez étonnant !

L'objectif voulu est de repenser dans sa globalité le poste consommation d'un bac récifal pour revenir aux fondamentaux simplifiés ou à une "formule basique" simplifiant la maintenance.

Pour le moment le bac n'est pas défini, peut être celui en fonctionnement pour des tests mais pas sûr.

Paradoxalement, le bac n'est pas LE souci.

Il le deviendra plus tard en fonction de la place à lui allouer.

objectif premier :

- installer cet écumeur en mode "suspendu" sans bac technique = pas de pompe de remontée, approximativement 40W/h d'économie,

- mesurer la conso de la pompe d'origine Ocean Runner 3500, rotor type mesh-picots horizontal un peu spécial,

installation prévue d'un Hydrofoamer 9420.04 en remplacement, moins d'eau, plus d'air, pour voir, et toujours pour optimiser la conso.

En espérant que la pompe Tunze accepte ce mode de fonctionnement et est 100 % étanche via raccord union... (revoir la doc et à tester)

- prise d'eau par simple dénivellation, est ce que cela sera suffisant (?...)

si ce n'est pas le cas, forcer la circulation par une pompe peu énergivore (aucune remontée d'eau), via des By-pass pour la régulation du débit (finement ? pas sûr surtout avec une vanne normale) et pour apport à d'autres éléments comme un RAC, cartouche additionnelle...

Cette pompe peut éventuellement être un simple filtre externe, genre Eheim avec ou sans masses de préfiltration.

Voilà en gros le but de ma démarche : installation soit externe, soit interne avec séparation dans le bac et préfiltration rapide, genre reefpack Tunze non amovible.

Le plus gros poste de consommation étant l'éclairage, celui-ci est déjà défini, en fonctionnement, et sera encore optimisé via un module de gradation évolué et connaitra certainement encore et toujours des évolutions. Pour ce point, je ne sollicite aucune réponse. ;)

Pour les utilisateurs ou anciens utilisateurs de cette référence Aquamédic, quelles sont vos conclusions dans le cadre d'une utilisation définie par le constructeur ?

Je crains de ne pas avoir beaucoup de réponses. C'est un peu le souci avec cette marque réputée mais diffusée au compte gouttes sur l'hexagone .

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici