Aller au contenu

Comment préparer son bac à un depart en vacances ?


sps

Messages recommandés

bonjour a tous

avant tous je ne ces pas dans quel rubrique poster donc desoler si je me trompe

 

voila je dois m'absenter 15 jours a la fin du mois et je souhaiterais preparer mon bac a mon abssence lol

 

un amie passera regulierement mais ne connait strictement rien au recifal du coup c'est pourquoi je souhaite lui faciliter les chose

 

j'ai donc prevue :

 

une reserve d'eau de 50 litres se qui est emplement sufisant vue mon debit journalier

un bidon de 25 litres brancher sur la vidange de mon ecumeur

le colage de tous les coraux ayant un rique de tomber

verification complete du matos et de leur prise

branchement d'un distributeur de nouriture

 

je precise que sa fait une semaine que je teste tout sa pour voir si sa tient

voila je souhaiterais savoir si vous penssez qu'il manque quelque chose

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- Une liste des recommandations et précautions d'usage entre autre pour l'électricité !

- une liste des démarches si matériel en arrêt.

- le numéro de téléphone d'une personne de ton entourage ou ami connaissant l'électricité (schéma électrique à faire) le cas où.

 

Faire participer la personne avant ton départ pour la rassurer.

 

C'est ce que j'avais fait pour mon bac d'eau douce lorsque j'étais djeun.

 

un bidon de 25 litres brancher sur la vidange de mon ecumeur

Euh là, je ne le sens moyen.

Si pépin, c'est l'osmolateur qui tourne pour compenser...

 

15 jours, ce n'est pas une cata sauf si le bac est un peu chargé en poisson.

La catastrophe est plus de l'ordre matériel ou électrique.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

une solution qui permet d'aider est également 2 camera (une sur le bac et une sur la cuve technique env 80 euro piece),

cela permet d'avoir une vue de ce qui se passe et de donner les bonnes indications à la personne qui passe

ponctuellement, cela éviteégalement les discutions interminable au tel et permet de guider au mieux la personne.

 

C'est une solution très facile a mettre en place et qui permet de jeter un oeil sur son bac, sans stresser en permanence, via un tel ou par interne.

 

Si besoin je peux t'aider à faire le setup du systeme.

 

Cordialement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effets c'est le cas concernant mon entreprise tout se passe bien maleureusement j'ai pour l'instant que des bacs d'eau douce et un seul bac d'eau de mers mais en fiche only avec un contrat de une fois par semaine voila pourqu'oi je pause c'est questions car le fish only est equiper et stable de plus sont proprio ferrat le necessaire concernant l'ecumeur et la reserve d'eau

seul ik c'est pour le miens

 

mais je ne vois pas se que sa peut jouer avec ma demande concernant mon propre bac

donc si tu a des idee au quel on a pas pensser je suis preuneur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici