Aller au contenu

mon red sea max 250

lizea

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 29 ans je suis sur Agen

Après avoir commencé un nano de 23L dans un fluval edge, j'ai choisi d'avoir un aurte bac, un rsm 130. DEvenu vite trop petit pour ma population et contente de cet aquarium malgré les critiques rencontrées sur le net, je suis passée à son grand frère le 250.

J'ai une préférence pour les lps et les anémones mais mon bac contient aussi des mous et sps.

J'ai beaucoup de poissons dans mon bac mais le plus gros étant ma femelle ocellaris..

J'essaie de me tenir à un changement de 15L tous les 7 à 10 jours.

voici le bac. : url]

Depuis 2/3 jours je vois une limace (qui avance comme une chenille, avec la tête le reste du corps suit) voici une photo elle est petite 1cm max je pense. savez vous ce que c'est ? ET si elle est bénéfique ou indésirable ? Pour l'instant lorsque je l’aperçois c'est plutôt le soir ou à l'allumage sur le sable ou les vitres.

url]

Bienvenue sur Cap, Lizéa ;)

Pour le Nudibranche sur ta vitre, il pourrait s'agir d'Elysia crispata (difficile d'en être sûr sur la base de cette seule photo :timide: ). Si c'est le cas, c'est plutôt une bonne nouvelle puisque cette dernière consomme essentiellement des Bryopsis et se reproduit en aquarium. Reste qu'elles finissent généralement dans les streams...

Salut,

Je confirme les dire de maître Dompail sur un acropora perché ...C'est pour moi une Elysia peut être pas, par contre, une crispata mais plutôt une viridis. De toute façon, elle est à conserver car comme sa couleur le montre cela reste un bon herbivore (bien que au vu de sa taille elle ne va pas manger toute une prairie).

Euh elle vole souvent quand une 20000 L/H lui souffle dessus. De même elle n'aime pas les pompes bien que ces capacités de régénération soient exceptionnelles. :timide:

olivier

• 4 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici