Aller au contenu

Problème de pH

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurais besoin de votre aide. J'ai mon ph qui descend vers 7.7 vois 7.6 certain matin et remonte à 8.1 le soir.... (la sonde a été étalonné très récemment)

Mon kh est de 9.3, calcium 420 et mg à 1380. densité 1024. Je supplémente en bailling avec les produit tridacna(200ml de chaque environs)

Bac de 450l avec pas mal de coraux à croissance rapide.

Je n'ai ni rah ni rac. chauffage central chez moi. Je fait énormément de mouvement de surface avec mes pompes. Et mon écumeur fonctionne correctement. changement de 55 litres d'eau tous les 15 jours.

avez vous une idée de ce qui peut provoquer ce ph si bas? si oui comment le solutionner si c'est vraiment un problème.

merci d'avance

Hervé

Au regard de la fiabilité très relative du matériel auquel nous accédons habituellement, mieux vaudrait tester aussi avec un autre pH-mètre...

Par ailleurs, l'aquarium est-il chez toi ou dans un bureau ? Autrement dit, y-a-t-il communément beaucoup de monde dans cette pièce ?

Et où sont situées la ou les prises d'air de l'écumeur ? Dans une décante assez hermétique (pour limiter le bruit) ou dans un endroit moins confiné ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici