Aller au contenu

Bac acrylique 280 de crevette38


crevette38

Messages recommandés

Aucun soucis on voulais juste connaitre un tarif sans débourser 10 € mais bon vu que c'est pas possible :D

 

@++

 

( j'ai toujours donner le prix de ma rampe a loupiottes et ceux depuis le premier jour, meme si je m'en suis pris plein la tronche et ceux durant des jours, des mois et meme des années ... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Tetete :D

 

Pas de pub déguisé ici, c'est moi qui ai mis le liens.

Je suis tombé sur une pub sur Aquaportail qui pointait vers le site de Bestoffres-Aquatic et par hasard je suis arrivé sur le bac de crevette38, j'ai trouvé ca marrant, donc j'ai mis le liens ici, c'est tout ;)

 

Pas de problèmes pour parler de vos bacs, de vos projet et même de cette boutique puisque c'est en lien avec l'aquarium en question :)

J'en profite pour préciser qu'il n'y a aucuns problèmes ni aucune censures si vous voulez parler d'une marque ou de n'importe quelle boutique, tant que ca reste en rapport avec les sujets concernés.

 

Vivement la mise en eau :dance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut je remonte un peu le post car j'aimerais savoir ce qui ta fait choisir l'acrylique plutot que le verre ? J'ai lu que c'etait plus leger mais que cela se rayait facilement.. et sans compter le tarifs qui est plus cher mais alors la je n'ai aucune notion à ce niveau

 

A+ Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Da,s mon cas j'ai voulu un bac en acrylique car niveau transparence il y a une réelle différence à l'œil nu, on peut se permettre facilement de faire des surverses ou des "des coupages" plus compliqué à faire en verre, par exemple sur mon bac, la surverse et la nano wavebox est à l'extérieur du bac, du coup il il y a plus de place dans le bac c'est bien plus esthétique.

 

L'aspect du poids est un avantage assez faible pour moi car une fois en eau c'est pareil et bouger un bac de 2000l c'est pas si compliqué que ça du moment que tu as le monde pour le porter... donc oui c'est bien, je pouvez porter mon bac tout seul mais ce n'était pas le but!

 

Pour les rayures en effet c'est plus fragile et sensible mais contrairement au verre en cas de rayure tu peux les enlever en ponçant...

 

Après j'ai pu profiter d'un bon prix par un fabricant donc équivalent à du verre donc je me suis lancé!

 

Le plus intéressant pour moi, c'est vraiment les décantes où l'avantage du plastique est vraiment supérieur au verre (résistance en cas de chute d'objet) possibilité de cintrage, toutes les formes sont possibles, collage facile etc...

 

 

Que du plus pour le moment, je posterai d'autres photos quand je reçois mes aquaroches la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quelques news, tout se passe bien dans le bac:

 

crevette38_20120123130313-thumb.jpg

L'autre face...

crevette38_20120123130534-thumb.jpg

Les coraux reprennent un peu de couleurs, car j'ai récupéré mes coraux en pension que depuis mardi dernier :dance:

 

 

Réglage du RAC fait au moins je suis tranquille pour un petit moment, à venir la mise en place définitif du brassage!

 

2 6095 (à voir pour deux oscillos si ça ne me convient pas) et contrôleur 7096 pour la gestion du brassage et de la nano wavebox!

 

A bientôt,

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut,

 

Alors après 7 mois de mise en eau, où en es ce bac ?

 

Avec le recul, as-tu un constat, une amélioration à formuler ?

Le nettoyage des parois est-il contraignant ?

 

 

Déjà un élément de réponse sur l'Atoll-ra : bac à vendre (ou vendu) ! :surpris:

 

Philrécifal, Gael85, crevette38, offre arrêtée...

 

Peut on connaitre les vrais raisons car on n'achète pas un bac pour le revendre au bout de quelques mois d' existence ? :sablier:

 

Je suis d'autant intéressé par la réponse car la possibilité d'un bac acrylique me tente depuis longtemps.

Je sais qu'avec Schuran, je ne prends aucun risque, seulement là ce n'est pas raisonnable mais tout a un prix.

La compétence, le savoir faire (et les charges aussi) se paient.

Ce qui est tout à fait normal.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors après 7 mois de mise en eau, où en es ce bac ?

 

Avec le recul, as-tu un constat, une amélioration à formuler ?

Le nettoyage des parois est-il contraignant ?

 

 

Déjà un élément de réponse sur l'Atoll-ra : bac à vendre (ou vendu) ! :surpris:

 

Philrécifal, Gael85, crevette38, offre arrêtée...

 

Peut on connaitre les vrais raisons car on n'achète pas un bac pour le revendre au bout de quelques mois d' existence ? :sablier:

 

Je suis d'autant intéressé par la réponse car la possibilité d'un bac acrylique me tente depuis longtemps.

Je sais qu'avec Schuran, je ne prends aucun risque, seulement là ce n'est pas raisonnable mais tout a un prix.

La compétence, le savoir faire (et les charges aussi) se paient.

Ce qui est tout à fait normal.

 

crevette 38 n'avait tout simplement plus le temps il a trouver un nouveau boulot qui lui prend trop de temps tu remarquera qu il ne poste même plus sur ilot-récif ... pour ma part comme je t'ai dit en mp je l'ai vendu tout simplement pour prendre plus grand car je déménage dans une maison et j'aurais ma fishroom lorsque j'avais commander le bac le caf m'avait imposé cette taille par rapport à notre appart

 

pour phil je ne le connais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai enfin personnellement un bac plein je ne m'amuse pas à le déplacer on parlait surtout du fait qu'on fait qu'on était 2 pour la réception du bac et là le poid du contenant est loin d’être négligeable ce week end j'ai aider à transporter 2 bac acrylique celui que j ai vendu de 450 l ==> 8 étages et un autre de 600l, 7 étages à deux en verres ça aurait été tout bonnement impossible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Les avantages sont connus, les inconvénients ou risques aussi.

Hors construction Schuran, car leur réputation est bien établie dans le domaine, c'est l'alternative que vous avez sélectionné qui pourrait être intéressante.

Actuellement les seul retours visibles sont des achats, des reventes rapides et une offre arrêtée, certainement due à une trop forte demande., simple supposition.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoute je peux rien faire pour toi à part te dire de tester schuran :mdr5: je pense pas que max ait fait que 4 bac il doit avoir des possesseurs qui n'ont tout simplement pas envie de présenter leur aquarium ....

 

à savoir l'acrylique est quand même très peu développer en France donc forcément les retours de bac sur 4 ans tu peux faire une croix dessus je pense

 

 

sinon tu as underground http://ilot-recif.fr/viewtopic.php?f=2&t=740&hilit=underground

 

 

celui d haplin ancien de philrecifal je crois ? http://ilot-recif.fr/viewtopic.php?f=2&t=3264&hilit=haplin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tester Schuran ?

Schuran ne se teste pas, c'est la formule confort sécurité-services.

 

Tester l'offre alternative, pourquoi pas !

Je vais déjà tester la disponibilité-réactivité du constructeur freelance, première étape d'une prestation payante, un peu comme aller au resto, tu vas faire un tour dans les chiottes avant de commander. ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bac acryliques ont de nombreux avantage qui pour moi me font oublier les défauts

dailleurs les rayures sont rattrapable

 

pour le test de cuve je pense avoir fait un bon test

j'ai charger mon 2000 litres sur un camion plateau , on l'a rempli et on a reculer avec le camion tres doucement et le fais de freiner a fait cabrer le camion lol

oui on avais pas penser a cela et mal disposé le bac au vu de l'essieu

 

je peux vous dire que la claque que c'est pris le bac ben je suis sur qu'il tiendra des années lol

 

après oui certain recifaliste ont arrêter mais rien a voir avec le fait de l'acrylique

moi j'ai arrêté car j'ai dut aider dans ma famille suite a un décès

crevette a arrêté pour son taf

philrecifal a arrêté le recifal

 

mais nous n'avons pas arrêter par mécontentement de l'acrylique sinon nous serions repassé au verre

 

et je compte bien relancer j’espère l’année prochaine mon bac que j'ai gardé

 

voici un article ou certain vienne poster leur photo de bac mais malheureusement tout les recifalistes ne veulent pas partager sur le net

 

http://www.ilot-recif.fr/viewtopic.php?f=38&t=5215

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maituck pour ces précisions complémentaires.

Par contre je n'ai pas saisi l'intérêt de déplacer une cuve avec de l'eau.C'est le genre de truc qu'il vaut mieux éviter quelque soit le récipent.

 

malheureusement tout les recifalistes ne veulent pas partager sur le net

C'est un choix.

Il est compréhensible même si j'aurai grand plaisir à contempler et admirer l'évolution d' un bac hors norme comme un 200x100... :sifflote:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici